Monaco-Matin

Retour à la normale progressif dans les parkings

-

L’eau s’est infiltrée partout. Le niveau -2 du parking du Larvotto n’a pas échappé au coup de mer. « Nous avons été victimes d’une arrivée d’eau massive, par endroits il y avait jusqu’à 30 cm » , souligne Eric Sciammanna, chef du service des parkings publics. Par chance, bon nombre de propriétai­res ont pu être prévenus. Ils ont donc enlevé leur véhicule avant que la catastroph­e n’arrive. Mais quelques voitures et scooters n’ont pas eu cette chance. « Dans la mesure où les propriétai­res étaient référencés chez nous, nous avions leur numéro. Mais il restait effectivem­ent des véhicules dans le parking », concède le chef du service.

Un incendie et  cm d’eau au Larvotto

Dans les environs de trois heures du matin, un scooter a pris feu. L’incendie est probableme­nt dû à un court-circuit. Les flammes se sont ensuite propagées à une moto qui se trouvait à

côté et la chaleur a abîmé une voiture de collection. Les pompiers sont donc intervenus. Hier, le niveau -2 était encore fermé, car la Direction de l’Aménagemen­t Urbain terminait de pomper l’eau qui stagnait dans le soussol. Seul le -1, alors réservé

aux abonnés était ouvert. Le parking est de nouveau accessible à tous aujourd’hui... si la mer n’a pas refait des siennes pendant la nuit dernière.

Le parking de la Digue fermé

Fortement touché par la

tempête, le parking de la Digue a été entièremen­t fermé et rouvrira dès que possible. Le chef du service annonce cependant «quele parking du Chemin des pêcheurs ait mis à dispositio­n des abonnés gratuiteme­nt. »

 ??  ?? L’eau est entrée par les portes du parking du Larvotto qui ont cédé sous la pression. Par endroits, l’eau est montée jusqu’à  cm.
L’eau est entrée par les portes du parking du Larvotto qui ont cédé sous la pression. Par endroits, l’eau est montée jusqu’à  cm.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco