Monaco-Matin

LIGUE  JOURNÉE) Un Paris record

-

Douze victoires en douze journées, aucune équipe n’avait réalisé pareil exploit dans les cinq grands championna­ts européens. « Félicitati­ons à eux, ça montre que ce sont de grands joueurs », analysait Nicolas Pépé au micro de Canal +, buteur du LOSC sur penalty hier soir dans les arrêts de jeu à la suite d’une main de Kehrer. Le Paris Saint-Germain a su être patient pour forcer la décision contre son dauphin lillois, solide défensivem­ent pendant les trois quarts de la partie. Le PSG, qui cadre 60% de ses frappes d’ordinaire, n’a pas connu la même efficacité face à un bloc bas très bien regroupé. Neymar et Mbappé se sont offert un but chacun face au LOSC hier.

Les hommes de Christophe Galtier ont finalement été malheureux puisque c’est une première déviation de Fonte, énorme jusque-là, qui a permis à Mbappe de recevoir un ballon de Neymar dans la course. L’internatio­nal français a parfaiteme­nt enroulé sa frappe depuis l’entrée de la surface pour tromper Maignan au ras de son montant gauche (70’). Un petit quart d’heure plus tard, c’est Soumaoro qui a dévié une tentative

de Neymar à la sortie d’un bon relais avec Mbappe (84’). « On a joué en bloc. On a été solidaire, a félicité Thiago Silva sur Canal. Nous donnons tout sur le terrain, nous méritons ce record de douze victoires consécutiv­es. On va se reposer, on a un match important mardi en Ligue des champions à Naples. Si on perd là-bas, c’est presque fini. J’ai jamais gagné dans ce stade avec l’AC Milan. Là, ce sera une autre histoire, une autre époque. » (Photo AFP)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco