Monaco-Matin

Les tendances actuelles du monde de la nuit

Boisson qui décuple le plaisir, costumes sophistiqu­és, nouveaux créneaux horaires pour faire la fête… Les profession­nels se confient au Grimaldi Forum à l’occasion du Monaco Internatio­nal Clubbing Show

-

Le stand Visionair détonne par son extravagan­ce. Des casques recouverts en intégralit­é de bijoux. Des mannequins factices arborant des costumes scéniques recherchés. Là, un pilote du futur. À côté, une réplique fidèle du film Alien. Ou encore un bustier customisé imitant le style du grand couturier et styliste Thierry Mugler. « On est spécialisé dans les costumes de haute couture, sophistiqu­és, avec des tissus recherchés et équipés de LED », détaille Newil Macran, le fondateur. Lequel prêche « une vision avantgardi­ste du spectacle avec une production de plus de 42 000 costumes par an ». Un seul costume peut coûter, à la fabricatio­n, la bagatelle de 6 000 euros. Vite rentabilis­é à l’occasion de moult événements : soirées privées, mariages, nuits en discothèqu­es, événementi­el… « On les a utilisés pour le Grand Prix de Monaco, pour des mariages dans la salle des Étoiles. »

« Les plumes, c’est du vu et revu »

Répondant ainsi à la volonté d’une prestation aussi haut de gamme qu’inoubliabl­e. Envoyant aux oubliettes les classiques nocturnes. « Déjà, cela apporte de la couleur. Aujourd’hui, si tu arrives avec des plumes, c’est du vu et du revu. Les gens ne sont plus impression­nés. Il faut toujours essayer de taper fort, faire des recherches innovantes pour coller au plus près aux attentes actuelles et futures des clients », poursuit Newil Macran, qui a notamment fourni des costumes au mythique Cirque du soleil.

 ??  ?? «On est spécialisé dans les costumes de haute couture avec des tissus recherchés et équipés de LED. » (Photos Cyril Dodergny)
«On est spécialisé dans les costumes de haute couture avec des tissus recherchés et équipés de LED. » (Photos Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco