Monaco-Matin

La très belle saison des palaces d’Eze

- J.-M. P.

Ça y est. La fermeture annuelle des palaces ezasques a sonné. L’occasion de faire le point avec eux sur la fréquentat­ion 2018 et les travaux qui seront entrepris cet hiver. Des travaux « indispensa­bles pour toujours être à la hauteur de notre réputation et de l’attente de nos clients ».

Elisabeth Moraglio, Cap Estel

« Le début de saison a été difficile mais après, on a très bien fonctionné. Au niveau de l’hôtellerie, nous avons eu beaucoup de Russes et on voit arriver des Asiatiques, c’est notamment le fruit d’un travail de coopératio­n avec le CRT sur ce secteur depuis quelques années. 2018 a beaucoup été basée sur une clientèle individuel­le alors qu’en 2017, il y avait eu plus d’événementi­els. Au niveau restaurati­on, notre nouveau concept, le Ficus, a beaucoup plu, on savait que c’était une attente des clients et cela a été une belle surprise. L’an prochain, on ouvrira plus tard

que d’habitude car nous avons de gros travaux avec une première tranche de réfection de tous les espaces communs et de la cuisine. On ferme le 1er janvier et on rouvre le 12 avril. »

Thierry Naidu, Chèvre d’or

« Mauvais début avec Pâques plus tôt que d’habitude et du mauvais temps. À partir de juin, saison exceptionn­elle. On est en progrès

par rapport à 2017, qui avait déjà été une très bonne année. On a eu un retour en force de la clientèle américaine et une belle percée des Asiatiques. La hausse est un peu moindre au niveau du restaurant gastronomi­que, mais c’est aussi une question de places. En revanche, des retours très positifs sur notre nouvelle table italienne. Le mois de septembre a été magnifique et on est sur les mêmes bases pour octobre. On refait complèteme­nt 12 chambres sur 40, on réaménage les espaces de restaurati­on. On a fermé le 12 novembre et on rouvre le 7 mars. »

Robin Oodunt, « Château Eza »

« La saison, en hôtellerie, a réellement commencé en juillet ; l’été a été identique à l’an dernier mais on finit très fort avec une excellente arrière-saison. On a changé de chef de cuisine cette année et on a un retour clientèle exceptionn­el. Ça s’est vu avec des clients qui sont revenus plusieurs fois. On est fermé depuis le 1er novembre et jusqu’au 17 décembre. On refait entièremen­t la cuisine avec un nouveau fourneau qui nous sera livré par hélicoptèr­e pour que le chef s’épanouisse encore plus. »

 ??  ?? Thierry Naidu.
Thierry Naidu.
 ??  ?? Elisabeth Moraglio.
Elisabeth Moraglio.
 ?? (Photos J.-M. P.) ?? Robin Oodunt.
(Photos J.-M. P.) Robin Oodunt.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco