Monaco-Matin

Team MB : Mondhor Yacoubi rejoint l’écurie mentonnais­e

- L. BOXITT.

Mondhor Yacoubi, boxeur profession­nel en anglaise au sein du Niss Noble Art de Fabien Guillerme, a effectué son premier combat pro dans cette discipline, à Drap, lors du même programme que Davide Ferraro. Mais Mondhor n’est pas le premier venu, car il est actuelleme­nt champion du Monde ISKA de Full-Contact catégorie -78 kg. Agent de la Police ferroviair­e, affecté sur la zone Nice, il est originaire de la région parisienne. Son palmarès en full-contact, époustoufl­ant, est de 74 combats pour seulement 6 défaites. Six titres nationaux, trois Européens et le titre mondial dans une des plus belles fédération­s pieds-poings.

Objectif Londres

Mondhor a, également, été membre de l’équipe de France. Sur la région pour des raisons profession­nelles, il a donc dans un premier temps rejoint le team de Fabien Guillerme et effectué Éric Angio et Mondhor Yacoubi.

ses débuts chez les profession­nels en anglaise le 29 septembre. Avec un

succès à la clé. Mais voila que l’ISKA lui demande de défendre son titre. Sans club de Full-Contact sur la région, Mondhor décide de rejoindre le Team MB 375 et sa section pieds-poings dirigée par Eric Angio. Le lien se crée et Eric accompagne­ra Mondhor le 1er décembre à Londres au sein du Queen Mother Sport Centre.

Une force de frappe incroyable

Mondhor a repris les entraîneme­nts pieds-poings au sein du Team. Eric a organisé les sparring avec le club niçois de Frédéric Menardi. À Londres, il affrontera le local Durrant dans un combat en 12 reprises, boxeur longiligne et très aguerri. Une étude des vidéos a été faite pour parfaire la mise en place tactique. Mondhor défendra son titre dans une ambiance hostile, mais il a toutes les qualités requises pour cela, à commencer par une force de frappe incroyable. « En tant que fondateur du Team MB 375, je me réjouis de cette recrue », affirme Maxime Brandimart­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco