Monaco-Matin

« On risque de souffrir »

Hugo Lloris, capitaine des Bleus, s’attend à une opposition de qualité. Morceaux choisis

-

On risque de souffrir face à une jeune équipe des Pays-Bas en très bonne voie de reconstruc­tion », a souligné le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris, hier à Rotterdam, à la veille du match contre les Néerlandai­s en Ligue des nations. Le gardien français a notamment mis en avant le potentiel du milieu néerlandai­s de l’Ajax Amsterdam Frenkie De Jong, 21 ans, très prometteur au poste de sentinelle.

Les Pays-Bas et l’avenir

« C’est un adversaire de très grande qualité. Ils restent sur deux très bons matches face à l’Allemagne (3-0) en compétitio­n et la Belgique en amical (1-1). Ils ont énormément de qualités même si ça reste une jeune équipe, en très bonne voie de reconstruc­tion. Cette équipe a de l’avenir, on risque de souffrir. Il va falloir être très solide. Si on espère faire un bon résultat, il va falloir élever le niveau. »

De Jong, « intéressan­t »

« C’est une équipe qui aime la possession du ballon avec notamment cette sentinelle De Jong, qui est un excellent joueur, promis à un très bel avenir. Il y a également des individual­ités et des leaders comme (Virgil) Van Dijk et (Memphis) Depay. Depay joue dans le championna­t de France à Lyon, on le connaît tous, il a un potentiel fantastiqu­e, il a montré de belles choses. Contre l’Allemagne, ils ont fait un match plein. Il y a eu également de la réussite mais gagner 3-0 contre l’Allemagne, ce n’est pas donné à tout le monde, c’est un signal fort».

 ?? AFP) ?? Hugo Lloris s’attend à un match compliqué.(Photo
AFP) Hugo Lloris s’attend à un match compliqué.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from Monaco