Monaco-Matin

Langasque remonte dans l’élite !

- FAB. P.

Un an après avoir perdu sa carte sur le Tour Européen, la première division continenta­le, l’Azuréen Romain Langasque,  ans, a réussi à terminer dans le Top  des Cartes européenne­s en Espagne hier, l’ultime chance pour les joueurs d’obtenir un droit de jeu dans l’élite en . Un véritable marathon à l’occasion de cette épreuve qui se déroule sur six tours (un tournoi classique se joue en quatre tours). « Je ne réalise pas trop que j’ai récupéré ma carte, avoue l’Azuréen. Ce tournoi, c’est tellement à double tranchant… C’est une semaine complète de golf. Six tours, c’est ultra long. Vous pouvez tout gâcher avec quelques mauvais coups. Nerveuseme­nt, c’est très spécial. »

Quatrième aux Emirats

En deuxième division cette saison, Romain Langasque aurait pu valider son accession il y a 15 jours. Mais il aurait fallu pour cela qu’il termine dans le Top 3 aux Emirats Arabes Unis, lors de la grande finale du Challenge Tour. (Photo AFP) Le joueur de Saint-Donat avait alors échoué au pied de son but ultime, à la quatrième place... Mais pas de quoi l’assommer. Présent de bout en bout après avoir changé de coach en cours de saison, Langasque a mené la danse toute la semaine en Espagne à Lumine.

« Un gros truc »

Un top 25 suffisait... En costaud, l’Azuréen rendait un score total de - 22 pour terminer cinquième et meilleur français ! « Même si ça a été compliqué pour moi en début de saison, je ne me suis jamais dit que c’était impossible de remonter, explique-t-il. Il y a toujours une chance. Après, c’est vrai que je reviens de loin pour réaliser une très bonne fin de saison. Ce que j’ai fait n’est pas exceptionn­el… mais c’est un gros truc. J’ai repris confiance en mois les derniers mois, j’ai pu enfin retrouver mon jeu. Ça fait du bien. »

 ??  ?? Romain Langasque est de retour parmi l’élite.
Romain Langasque est de retour parmi l’élite.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco