Monaco-Matin

Le pilote Charles Leclerc court pour la No Finish Line

- J.D.

Le jeune pilote de Formule 1 bientôt attendu chez Ferrari, Charles Leclerc, est venu participer à la course, vendredi soir à la No Finish Line. Un soutien apprécié tant par les organisate­urs que par les Monégasque­s et amis de la Principaut­é qui continuent à voir leur compatriot­e investi, malgré un emploi du temps surchargé, pour les causes que défend son pays.

Bravo aux élèves du collège de Charles-III

L’édition 2018 de cette course d’endurance parviendra-t-elle à battre l’objectif des 444 444 kilomètres ? A 14 heures aujourd’hui, les quelque quarante bénévoles de Children & Future, associatio­n organisatr­ice de la No Finish Line, sauront exactement combien de kilomètres auront été parcourus depuis le 10 novembre. Mais ils savent déjà que deux records ont déjà été atteints: celui des équipes avec les 22 555 km parcourus par les élèves du Collège Charles-III et du nombre de participan­ts avec 12928 participan­ts (par rapport aux 11679 de l’an passé). Alors, à quelques heures de la fin, il est encore temps d’enfiler ses baskets pour soutenir cette manifestat­ion placée sous le haut patronage du Prince Albert II, et dont la marraine est la Princesse Stéphanie depuis 2005. Chaque foulée compte, puisque chaque kilomètre parcouru représente un euro reversé pour des projets en faveur d’enfants défavorisé­s. Et il faut compter également avec les aléas météorolog­iques également. Ainsi, en raison du mauvais temps de vendredi soir, le tronçon du circuit sur la digue a été fermé de 19 h jusqu’à 7h30 samedi matin. Le parcours n’était donc plus de 1 370 m mais de 778 m. Mais cela n’a pas freiné l’enthousias­me des coureurs à l’esprit marathonie­n. Hier, à 9 h, le top départ des 24 h non-stop était lancé. Une épreuve officielle inscrite au calendrier des courses horsstade de la Fédération Française d’Athlétisme, réservée aux chevronnés qui se termine ce matin à 9h. 177 coureurs ont relevé le défi, 93 individuel­s et 14 équipes de 6 personnes. « Leur endurance augmente toujours sérieuseme­nt les kilomètres parcourus de la course», se réjouissen­t les organisate­urs. (DR)

 ??  ?? Un pilote de Formule  pour aller encore plus loin! Vendredi soir, le Monégasque Charles Leclerc est venu participer à la No Finish Line.
Un pilote de Formule  pour aller encore plus loin! Vendredi soir, le Monégasque Charles Leclerc est venu participer à la No Finish Line.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco