Monaco-Matin

LIGUE A FÉMININE JOURNÉE) Le Cannet sans concession !

- K. NATTON

Depuis la dernière visite des Nantaises à Maillan, les joueuses du Volero Le Cannet continuent leur parcours sans faute. Hier soir, c’était au tour de leurs voisines de Saint-Raphaël, pourtant auteures d’un excellent début de saison, de faire les frais du réveil cannettan. Spectatric­es au cours du premier set, les Varoises n’allaient pas avoir le temps de comprendre ce qui leur arrivait, qu’elles étaient déjà menées un set à zéro (25-15). Selinger n’avait qu’à regarder jouer ses joueuses et à peine réajuster ici et là quelques petits points de détail pendant que son homologue italien, Bregoli, essayait de nouvelles formules pour redynamise­r son jeu et redonner vie à son groupe. Le deuxième set était un peu Les Cannettane­s (à droite) ont surclassé Saint-Raphaël.

plus disputé par les Varoises, mais supérieure­s au service, les joueuses du Volero continuaie­nt à malmener la réception adverse. Pourtant, Rolfzen et surtout Abrahmova essayaient de rester dans le rythme. Bjelica et les siennes allaient s’offrir un léger moment de pression sur l’égalisatio­n d’Abrahmova (19-19), mais ce n’était pas suffisant parce qu’une nouvelle faute directe des Varoises et une ultime frappe gagnante de Bjelica donnaient cette deuxième manche aux Cannettane­s (25-21).

Il ne restait plus aux joueuses de Maillan qu’à conclure après la pause. Une tâche qui s’avérait plus difficile que prévue. Sans doute vexées par la leçon des deux sets précédents, les filles de Bregoli repartaien­t à l’offensive. Une réaction, certes tardive, mais qui aurait pu être validée par le gain du troisième set puisque les Varoises allaient longtemps mener la danse (5-9 puis 2223). Dans cette manche, Selinger a dû utiliser ses deux temps-morts et faire quelques changement­s avant que Casanova ne remette (Photo Patrice Lapoirie)

les deux équipes à égalité (23-23). Saint-Raphaël venait de laisser passer sa chance, mais pas le Volero qui s’offrait une balle de match sur un ace de Lazarenko avant que le deuxième service de la centrale russe pousse la réception varoise à commettre une faute sur le point de la victoire (25-23). Un nouveau succès des Demoiselle­s du Volero qui les conforte à la première place, même si elles partagent ce siège de leader avec Mulhouse qui compte un match en moins.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco