Monaco-Matin

Les autres rues, square et place baptisés

- Max Cavaglione Francis Lai Ophélie Longuet Pierre Joselet

Outre l’ancien maire de Nice (-), cinq personnali­tés ont également été honorées par les élus, qui ont adopté cette délibérati­on à l’unanimité.

: conseiller municipal de  à , commandeur de la Légion d’honneur, titulaire de la médaille de la Résistance, expert-comptable, a conduit une lutte acharnée contre le système Médecin. Il est décédé en . Un square, auquel la Ville ajoutera une fontaine, portera son nom à l’intersecti­on du boulevard Gambetta, de l’avenue Buenos-Ayres et de la rue du Rocher.

: l’enfant de Saint-Pierre-de-Féric mis à l’honneur chez lui. Musicien oscarisé, Francis Lai est décédé début novembre. Il lègue son nom à l’actuelle place Saint-Pierre-de-Féric, située devant l’église.

: conseiller général, conseiller municipal de Nice de  à , Roger Loeuillet est surtout connu pour avoir présidé l’OGC Nice dans les années folles (-). Il donne son nom à la voie située le long de l’A, entre les boulevards Jean-Luciano et du Mercantour. À deux pas du nouveau centre d’entraîneme­nt des Aiglons.

: la danseuse niçoise, tragiqueme­nt décédée cet été dans un accident de la route, va donner son nom à une salle de l’AnimaNice Cimiez, où elle enseignait.

: opposant historique à Jacques Médecin, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Nice, Pierre Joselet va transmettr­e son nom à un espace de la promenade du Paillon dans l’axe du Palais de justice.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco