Monaco-Matin

FOOTBALL SENIORS D JOURNÉE) L’ASRCM s’en sort bien

- SYLVAIN MUSTAPIC

Duel des extrêmes entre une lanterne rouge en quête de son premier succès et un coleader invaincu, la rencontre qui opposait dimanche l’AS Roquefort et l’AS Roquebrune-CapMartin n’a pourtant pas été une sinécure pour l’équipe visiteuse. C’est même un petit miracle de voir les joueurs de Jérémy Gagliardi enregistre­r un nouveau succès (2-1) au terme d’un match haché (près de 50 fautes sifflées), tant les Roqueforto­is les ont gênés. Dans l’entame, c’est pourtant l’ASRCM qui mettait le pied sur le ballon et punissait une erreur de marquage à la première occasion (but de Moriau, 0-1, 23’). Paradoxale­ment, c’est à partir de là que les joueurs de Benoît Succo allaient se libérer. Après des premières alertes via Forafo (29’) et Chaix (39’), Roquebrune allait suer à grosses gouttes.

Roquefort mal payé

D’abord, lorsqu’après une énorme parade d’Occelli, le ballon heurtait la barre et s’écrasait sur la ligne. Dans la continuité, Todesco marquait mais était signalé hors-jeu (39’). Ensuite, lorsqu’une main roquebruno­ise venait contrer un centre dans la surface sans que l’arbitre n’accorde de penalty (45’). Frustrés mais pas abattus, Gerald Giordano et ses coéquipier­s continuaie­nt de bousculer l’ASRCM. Ils finissaien­t par égaliser à force d’insistance grâce à Zunino (1-1, 70’), mais se heurtaient quelques instants plus tard au froid réalisme de Zeba et du leader (1-2, 73’). Roquefort avait beau jeter ses dernières forces dans la bataille, plus rien ne sera marqué. S’ils peuvent légitimeme­nt être déçus de l’issue de la partie, les Roqueforto­is doivent s’appuyer sur cette rencontre pour réaliser qu’ils peuvent bousculer n’importe qui dans ce championna­t. De son côté, l’ASRCM reste invaincu et enregistre un 6e succès, renforçant un peu plus son statut de prétendant très sérieux à la montée, avant le choc face à l’auter co-leader, le VSJB II, dimanche prochain à Decazes.

 ?? (Photos Sylvain Mustapic) ?? Au terme d’un duel acharné, l’AS Roquebrune de Bicchieri (en jaune) a fini par prendre le meilleur sur l’AS Roquefort de Zunino (en bleu).
(Photos Sylvain Mustapic) Au terme d’un duel acharné, l’AS Roquebrune de Bicchieri (en jaune) a fini par prendre le meilleur sur l’AS Roquefort de Zunino (en bleu).
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco