Monaco-Matin

Léa Pellerin : « Des projets, j’en ai plein la tête »

-

Léa Pellerin, spécialist­e des métiers de la communicat­ion, passionnée par la gastronomi­e et rédactrice en chef du média digital Le Bonbon. À la base, je suis originaire de Lille. Je suis ensuite allée sur Paris, j’ai fait des études de commerce, puis j’ai travaillé dans une agence de publicité. Suite à cela, j’adorais la cuisine et j’ai eu envie de faire quelque chose dans ce monde-là. Donc j’ai passé un CAP pâtisserie, j’ai travaillé dans différente­s adresses et j’ai lancé ma propre activité en traiteur sucré.

Ensuite, vous êtes arrivée sur la Côte d’Azur… Quand je suis arrivée ici, j’ai tâté le terrain, voir si je pouvais continuer mon activité. J’ai vu que ça allait être compliqué, donc j’ai arrêté. Je suis revenue dans la communicat­ion, dans la rédaction et dans le journalism­e, que j’ai forcément voulu lier à la gastronomi­e, parce que c’est ça qui m’anime.

Quand avez-vous créé Le Bonbon ? J’ai créé la version “Nice Côte d’Azur” en mai, mais à Paris ça existait déjà depuis une dizaine d’années. Je sillonne les établissem­ents et après j’écris dessus, je dis ce qu’il m’a semblé bien et moins bien aussi. J’essaye d’être assez honnête, ça reste de la critique, mais sans aller trop loin bien sûr.

Pour l’instant, vous êtes beaucoup sur Nice, est-ce que Le Bonbon va parler des établissem­ents de Monaco dans un avenir plus ou moins proche? Pour l’instant, je vais rester à Nice et puis au fur et à mesure, je m’étendrai. Aussi bien vers Monaco, qu’Antibes. Mais oui, c’est en projet. De toute façon, des projets, j’en ai plein la tête.

 ??  ?? Vous avez une carrière peu banale, dans laquelle vous avez réussi à mêler la communicat­ion à la gastronomi­e. Comment avez-vous fait? Quel est votre parcours?
Vous avez une carrière peu banale, dans laquelle vous avez réussi à mêler la communicat­ion à la gastronomi­e. Comment avez-vous fait? Quel est votre parcours?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco