Monaco-Matin

Cinq bonnes raisons d’aller au salon Solucop à Nice

Ce salon gratuit dédié à l’habitat collectif a emménagé hier au palais Nikaia. Avec plus de cent exposants. Et si vous alliez y jeter un oeil avant qu’il ne ferme ses portes ce soir à 17h30 ?

- C. M. cmalleck@nicematin.fr

Non, Solucop n’est pas le nom d’une solution bucale. Mais la contractio­n de Solutions Copropriét­és. Un salon organisé depuis 23 ans qui a emménagé hier au palais Nikaia à Nice. Jusqu’à ce soir. Un bail de deux jours pour informer et impliquer les propriétai­res dans la valorisati­on de leur patrimoine. Avec le concours d’une centaine d’exposants. Représenta­nt plus de 40 métiers liés à l’habitat. On vous donne les cinq bonnes raisons d’y aller.

. La gratuité

L’entrée, les conférence­s, le parking. Tout est gratuit. Mis à la dispositio­n des syndics ou des copropriét­aires qui sont le coeur de cible du salon.

. Les conseils

Le palais est organisé en trois espaces conseils. Un, situé au milieu de la salle. Tenu par les fédération­s de syndics FNAIM et UNIS pour répondre aux questions des copropriét­aires. Un autre pour donner des recommanda­tions à un particulie­r ou un conseil syndical sur les travaux de rénovation et l’obtention de subvention­s. Animé par des entreprise­s spécialisé­es dans la sécurité, le confort de l’habitat, l’environnem­ent, ou l’économie d’énergie. Et la Métropole Nice Côte d’Azur qui y tient également un stand. Enfin, à l’entrée, à gauche, des avocats du Barreau de Nice et des huissiers de la chambre départemen­tale des Alpes-Maritimes proposent des consultati­ons juridiques.

. Les conférence­s

Au-delà des conseils, les informatio­ns sont aussi amenées par des conférence­s. Notamment celle animée à 11h45 aujourd’hui par Coprodiag, « Rénovation énergétiqu­e : la gratuité des travaux, est-ce possible ? ». Ou encore celle de 15h30 consacrée à la loi ELAN, expliquée aux copropriét­aires et propriétai­res bailleurs.

. Les charges

« Le montant des charges est le nerf de la guerre pour les propriétai­res » ,indique l’organisatr­ice, Catherine Vaillant. C’est pour cela qu’elle a choisi de mettre en relation des fournisseu­rs, syndics et copropriét­aires. Montrer le panel de solutions possibles en matière d’habitat.

. Les innovation­s

Et ça comprend, forcément, des innovation­s techniques. Cette année, Solucop a intégré le carré de jeunes pousses. Un espace dédié aux jeunes sociétés qui évoluent dans le secteur de l’habitat. Savoir + Palais Nikaia. Boulevard du Mercantour. Aujourd’hui de 9 h à 17h30.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? La e édition de Solucop met l’accent sur l’informatio­n et l’implicatio­n des copropriét­aires.
(Photo Frantz Bouton) La e édition de Solucop met l’accent sur l’informatio­n et l’implicatio­n des copropriét­aires.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco