Monaco-Matin

Elle vole et gratte   € de jeux de hasard

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Une gratteuse compulsive. Au sens littéral du terme. D’octobre 2016 à décembre 2017, une femme de 41 ans, alors employée d’un tabacpress­e mentonnais, a abusé de la confiance de son employeur en jouant 30 000 tickets de jeux à gratter sur ses heures de travail. Pour un préjudice pour la gérante de l’échoppe et la Française des jeux estimé à plus de… 105 000 euros. C’est cette première qui a découvert le pot aux roses en visionnant la vidéosurve­illance du magasin, soupçonnan­t que quelque chose ne tournait pas rond. Tardivemen­t, certes. Au début, en effet, le (léger) préjudice des vols se noyait dans un chiffre d’affaires en constante expansion. Mais, dans les deux derniers mois de ses méfaits, la frénétique gratteuse avait joué pour plus de 50 000 euros de jeux de hasard. La responsabl­e l’a alors licenciée sur Plus de   tickets de jeux de hasard ont été grattés.

(Photo Dylan Meiffret) le champ et déposé plainte au commissari­at de Menton. Convoquée par les enquêteurs de la police nationale, la quadragéna­ire a difficilem­ent pu nier les faits face à l’implacable preuve de la vidéo.

Une audience au civil pour les dommages et intérêts

Ce mardi, la Mentonnais­e passait devant le tribunal correction­nel de Nice. Le procureur a requis six mois de prison avec sursis, mais le tribunal correction­nel a décidé d’alourdir les réquisitio­ns en la condamnant à huit mois de prison avec sursis et cinq ans de mise à l’épreuve. L’addition pourrait s’avérer plus salée encore, au civil, où la responsabl­e du tabac-presse et la Française des Jeux comptent bien réclamer des dommages et intérêts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco