Monaco-Matin

Le Centre nautique fermé pour raisons techniques

La piscine et les installati­ons nautiques situées au sein du stade Louis II sont actuelleme­nt fermées pour une durée indétermin­ée en raison d’un problème sur le plafond au-dessus du bassin

- LUDOVIC MERCIER lmercier@nicematin.fr

C’est une sacrée surprise qu’ont rencontrée les nageurs de Monaco depuis samedi dernier. À l’entrée du stade nautique, les rideaux sont baissés, les baies vitrées sont bâchées, et partout cette affiche : « Fermeture de la piscine pour raisons techniques ». La nouvelle avait été affichée sur les réseaux sociaux peu de temps samedi matin, accompagné­e d’une photo. Le tout a été bien vite retiré.

Rénovée cet été

Interrogé, le gouverneme­nt a répondu par voie de communiqué : « En raison des fortes précipitat­ions survenues dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 novembre, une conduite de drainage des eaux pluviales, dont une portion passe audessus du grand bassin, s’est mise en charge. Une partie des supports a lâché sous le poids, causant la chute dans l’eau d’un segment de la canalisati­on. » Donc fermeture, inspection et mise en sécurité de l’ensemble des conduites en fonte qui surplomben­t le Centre nautique Albert II. 340 m2 de plafond doivent être examinés, ce qui nécessite la mise en place d’un échafaudag­e. Le Centre nautique a fait l’objet d’importants travaux de rénovation cet été, dont nous parlions dans un article du 21 août. En attendant la réouvertur­e, dont la date n’est pas précisée, certains parents d’élèves nageurs ont reçu un mail de l’AS Monaco Natation les informant que les cours des groupes «Groupes Perfection­nement Lycéen, École de Sport, Espadon, et Dauphin » sont annulés jusqu’au 5 décembre, car ils n’ont pas pu « reposition­ner tous les cours ».

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Le stade nautique affiche porte close, et derrière les bâches, on devine les échafaudag­es et les ouvriers à pied d’oeuvre.
(Photo Jean-François Ottonello) Le stade nautique affiche porte close, et derrière les bâches, on devine les échafaudag­es et les ouvriers à pied d’oeuvre.
 ?? (Photo DR/Facebook) ?? Sacrée surprise samedi matin au centre nautique Albert II.
(Photo DR/Facebook) Sacrée surprise samedi matin au centre nautique Albert II.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco