Monaco-Matin

«Dans cette grande braderie, il y a de tout et pour tout le monde»

Christelle Béchade, chargée de projet à Davidson Communicat­ion

-

Cela fait douze ans que Christelle Béchade travaille en collaborat­ion avec l’Union des Commerçant­s et des Artisans de Monaco (UCAM), pour organiser la braderie des commerçant­s de Monaco, qui a débuté hier et se poursuivra aujourd’hui et demain, sous le chapiteau de Fontvieill­e. Son rendez-vous annuel, comme elle l’appelle.

Tout d’abord, les dates de la braderie ont changé, pourquoi ? Oui nous avons décidé de la faire plus tard, car habituelle­ment nous la faisions le premier weekend de novembre, mais ça tombait en plein pendant les vacances scolaires. Alors, cette année, nous nous sommes dits qu’avec les fêtes de Noël, il serait bien de faire la e édition à cette période-ci.

Combien d’exposants sont présents cette année ? Une trentaine de commerçant­s et artisans de la Principaut­é participen­t à cette braderie, ainsi que deux associatio­ns auxquelles nous avons offert un emplacemen­t pour les aider dans leur récolte de fonds. Il y en a des nouveaux et d’autres font leur retour. Il y a toujours du changement.

Qu’est ce qu’on y trouve à cette braderie ? Il y a une offre très diversifié­e avec du prêt-àporter, de la décoration, des accessoire­s, des appareils électrique­s, des affaires de ski et plein d’autres choses à des prix cassés.

Quels genres de promotions ? Ce sont vraiment des promotions exceptionn­elles. On a du - % et on peut même trouver du - %. Il y a aussi des ventes flashs tout au long de la journée.

Il y a même un coin restaurati­on ? Oui, et cette année il est géré par le restaurant Le Comptoir, qui se trouve habituelle­ment dans le marché couvert de la Condamine.

Vous avez également créé un espace dédié aux enfants… Nous avons fait cet espace pour permettre aux parents de chiner en toute tranquilli­té. Un atelier maquillage et un espace coloriage seront disponible­s de  h à  h , et ils sont totalement gratuits, tout comme l’entrée du salon d’ailleurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco