Monaco-Matin

BEAUSOLEIL Ours polaires et lutins font leur parade

Ours polaires, lutins, Père Noël et élus coiffés de bonnets rouge et blanc ont défilé dans les rues de la commune vendredi pour marquer le début des Fêtes de fin d’année. Un beau spectacle

-

Tandis que la ville était plongée quelques instants dans le noir total… « 5, 4, 3, 2, 1… et maintenant que Beausoleil s’illumine ! » C’est devant une foule nombreuse et venue en famille, que le maire Gérard Spinelli a appelé les enfants à procéder avec lui au décompte avant que les lumières de Noël brillent de mille feux tout autour de l’Hôtel de Ville. Portables à la main et sourires aux lèvres, les Beausoleil­lois étaient heureux de voir à nouveau leur ville habillée des couleurs de Noël. Dans chaque quartier, aux entrées et sorties de ville, aux pieds des escalators, devant les écoles, aux ronds-points – comme celui de Georges-Clémenceau, scintillan­t de toute part, des motifs de lumières ont pris place autour des candélabre­s et des arbres. Pour cette première mise en lumière, c’est avec des étoiles plein les yeux que les enfants ont pu assister au spectacle magique de la Parade des Lumières, organisée par la Ville, avec son cortège de chars de plus de 6 mètres de hauteur et sa soixantain­e de personnage­s. Ours polaires, chevaux, lutins et cygnes en structures gonflables, bonhommes en pain d’épices ont défilé avec une star, le Père Noël bien sûr, et son traîneau de lumières. Un défilé lumineux exceptionn­el pour marquer le début des festivités sur Beausoleil. Une fête conclue autour d’un chocolat ou vin chaud, avec friandises offertes à tous. Prochain rendez-vous, le vendredi 14 décembre, avec la soirée d’inaugurati­on de la patinoire de glace.

 ?? (Photos DR) ?? Les rues de Beausoleil avaient des airs de conte fantastiqu­e, vendredi soir, lors de la Parade des Lumières.
(Photos DR) Les rues de Beausoleil avaient des airs de conte fantastiqu­e, vendredi soir, lors de la Parade des Lumières.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco