Monaco-Matin

Le premier terrain de padel de la commune inauguré

Les services municipaux ont profité de la rénovation du Tennis Municipal de la Madone pour y aménager un court dédié à la pratique de ce sport aussi populaire que facile d’accès

- NICOLAS DUBOSCQ

Ca y est ! Menton a enfin son terrain de padel ! Les amateurs de cette discipline – à ne pas confondre avec le paddle proposé par l’associatio­n Hoé-Hoé Stand Up Paddle de la Riviera – vont pouvoir désormais se régaler sur le terrain spécialeme­nt aménagé à cet effet au Tennis Municipal de la Madone. Mix entre tennis et squash, ce sport n’en finit pas de séduire le public avec près de 8 millions de pratiquant­s à travers le monde, dont 50 000 en France. Rien que ça !

Cohérent avec le dynamisme du quartier

Répondant ainsi à une demande grandissan­te, les services municipaux ont profité de la rénovation de ce lieu bien connu des tennismen du bassin mentonnais pour le restructur­er et aménager un espace consacré à cette discipline créée, au Mexique, au début des années 1970. Et c’est samedi, en fin de matinée, que le court spécialeme­nt conçu pour cette pratique sportive a été inauguré par le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, devant une cinquantai­ne de personnes venues spécialeme­nt pour l’occasion. Des membres du club auxquels des riverains s’étaient joints pour cet évènement bien représenta­tif du dynamisme affiché par ce quartier limitrophe de Roquebrune-Cap-Martin. Avec des tarifs très attractifs, qui seront même mis à jour en janvier, la Cité des citrons – qui accueille un des cinq cents terrains recensés dans l’Hexagone – a pris un sérieux « avantage » dans la promotion du padel. Désormais aux joueurs et futurs ambassadeu­rs de mettre la « balle de break » ! (Photos N.D.) * Activité nautique ludique qui consiste à se déplacer debout sur une grande planche à l’aide d’une pagaie.

Savoir+ : Padel – Tennis de la Madone. Réservatio­ns: 04.93.57.06.57. Location du terrain: 30 euros/heure; 50 euros/2 heures. Location de raquette : 5 euros/personne. Horaires : de 9 h à 20 henhiver,etde9 hà21 henété.

 ??  ?? Une nouvelle offre sportive et récréative qui a été inaugurée par le maire de Menton Jean-Claude Guibal, accompagné de l’adjoint aux Sports, Jean-Claude Alarcon. Le ruban coupé, exit les discours ! Place à la rencontre et l’échange entre le premier citoyen et ses administré­s.
Une nouvelle offre sportive et récréative qui a été inaugurée par le maire de Menton Jean-Claude Guibal, accompagné de l’adjoint aux Sports, Jean-Claude Alarcon. Le ruban coupé, exit les discours ! Place à la rencontre et l’échange entre le premier citoyen et ses administré­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco