Monaco-Matin

Le Cannet prend une option

- ROMAIN HUGUES

L’Europe leur va si bien. Après avoir éliminé avec la manière les Grecques de l’Olympiakos et les Bulgares de Beroe aux tours précédents, le Volero Le Cannet s’est défait de l’équipe israëlienn­e de l’Hapoel Kfar Saba, hier soir, en quart de finale aller de la Challenge Cup, au gymnase Maillan. Et peut - déjà - entrevoir la suite de la compétitio­n.

Face à l’Hapoël, les joueuses d’Avital Selinger débutent idéalement. Rarement inquiétées en début de set, elles font la course en tête grâce, notamment, aux attaques de Casanova Alvarez qui font souvent mouche. La jeune pointue cubaine finira d’ailleurs meilleure marqueuse du premier set (6 points). Malgré un retour des Israëlienn­es, de 22-19 à 22-24, les Cannettane­s ne paniquent pas, sauvent deux balles de set et, à l’issue d’un magnifique rallye, s’adjugent finalement la première manche (27-25 en 27’). Au mental.

Dans le 2e set, le Volero accroit son avance. Plus tranchante­s au smash, plus malignes au filet, à l’image de Mori qui enverra son ballon retomber en feuille morte au milieu de ses adversaire­s (18-9), Unternahre­r et ses coéquipièr­es ne font qu’une bouchée d’Hapoël. Lazarenko, irrésistib­le au bloc, dégoûte les visiteuses, ces dernières n’inscrivant en réalité que 6 points en attaques gagnantes. Au final, et après cinq points d’avance lors du premier temps mort (6-1), puis huit et dix, le Volero conclut le set avec un écart de douze points en seulement 19 petites minutes. Vite fait, très bien fait !

Après la mi-temps, les pensionnai­res de Maillan semblent accuser le coup. L’Hapoël est revigoré, et les filles de Chen Himelbarb de dominer, menant jusqu’à 5 points d’écart (16-21) et s’offrant même deux balles de set. Mais cette saison, en Challenge Cup, le Cannet ne se laisse pas faire. Les Azuréennes s’arrachent sur tous les ballons, annihilent les occasions adverses de recoller au nombre de sets et se payent le luxe de convertir une de leurs deux balles de match (28-26, en 28’). Avec brio.

Hier soir, Le Cannet s’est donc très logiquemen­t imposé. Efficace en attaque, redoutable en défense et grâce à un mental d’acier, le Volero a satisfait ses supporters et pris une sérieuse option dans la course aux demi-finales de la Challenge Cup. Les Cannettane­s voudront réaliser la même performanc­e samedi lors de la réception de Marcq-en-Baroeul en Ligue A féminine. Avant de retrouver l’Hapoël la semaine prochaine pour le match retour. --

 ?? (Photo P. Lapoirie) ?? Les Cannettane­s toujours plus haut.
(Photo P. Lapoirie) Les Cannettane­s toujours plus haut.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco