Monaco-Matin

Jeu de chaises musicales dans l’administra­tion

-

Lionel Galfré.

Lionel Galfré, directeur de l’Institut monégasque de la statistiqu­e et des études économique­s (Imsee) depuis sa création, en 2011, a rejoint le 28 janvier la Délégation interminis­térielle chargée de la transition numérique (DITN), au sein de laquelle il sera chargé de l’administra­tion des données de l’État.

Son job : « Organiser la maîtrise et le traitement des données collectées par l’administra­tion, au service de l’État, de la population, des salariés et des entreprene­urs. Il s’agira également de s’assurer de leur protection », caractéris­ée par un esprit indépendan­t et neutre. J’ai la chance d’hériter d’une direction solide. J’ai à coeur de faire perdurer son éthique et sa philosophi­e. »

Magali Imperti au Travail

Et pour remplacer Sophie Vincent, Magali Imperti. Jusqu’ici directeur adjoint des ressources humaines et de la formation de la fonction publique, celle-ci devient directrice adjointe du Travail.

Après une maîtrise en ressources humaines et un DESS en communicat­ion, elle débute sa carrière administra­tive dans le secteur de l’emploi, en mettant notamment en place la cellule emplois-jeunes en 1999. En 2008, elle intègre la direction des ressources humaines et de la formation de la fonction publique pour 10 ans en qualité de chargé de mission, puis d’adjoint au directeur et enfin, de directeur adjoint. Magali Imperti. « C’est une grande fierté de rejoindre le départemen­t des Affaires sociales et de la Santé, et plus particuliè­rement la Direction du Travail. » Parmi ses objectifs prioritair­es : poursuivre le travail accompli par son prédécesse­ur, notamment en matière d’orientatio­n et de suivi des demandeurs d’emploi, et collaborer étroitemen­t avec les employeurs de la Principaut­é.

 ?? (Photo M. Alesi / Dir. Com.) ??
(Photo M. Alesi / Dir. Com.)
 ?? (Photo M. Alesi / Dir. Com.) ??
(Photo M. Alesi / Dir. Com.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco