Monaco-Matin

Dans les jardins Biovès

- ÉLISABETH CLOUARD

en face du Palais de l’Europe.

Des employés des mairies de Beausoleil, des bénévoles de Sainte-Agnès, de l’ESAT LéoMazon de Menton ou de celui du Prieuré de Saint-Dalmas-de-Tende, ainsi que d’autres volontaire­s sont unis dans l’effort pour rendre cette nouvelle édition de la Fête du Citron absolument fantastiqu­e ! Les échafaudag­es, eux, viennent de Gap, et ils dépassent largement les barrières autour des jardins Biovès. Les promeneurs peuvent donc observer l’avancement de quelques-unes des structures, comme un immense dragon, qui semble presque terminé. Petite nouveauté cette année, le pont qui relie les deux jardins sera partie intégrante de la Fête, car il sera lui aussi recouvert d’oranges et de citrons.

Le fleurissem­ent à la fin

Le fruitage n’est qu’une étape dans la préparatio­n de la Fête ! Les  jardiniers s’occupent également de planter, décorer, surveiller… Dès que les agrumes espagnols sont en place, les échafaudag­es retirés, il faut encore tracer des repères au sol pour l’installati­on de gazon et la plantation de centaines de fleurs, qui formeront un tapis multicolor­e.

Quelques finitions seront ensuite à prévoir, à l’aide d’une nacelle, au niveau des motifs en polystyrèn­e, des fruits et des décoration­s. Vendredi prochain, si tout va bien et que l’orage ne vient pas retarder les travailleu­rs, tout devrait être prêt pour accueillir des milliers de visiteurs du monde entier. Mais pas de relâche pour les employés de la Ville, qui pendant ces  jours, vont entretenir ce petit paradis éphémère.

 ?? (Photos EC) ?? Les employés de la Ville sont à pied d’oeuvre pour donner vie aux structures.
(Photos EC) Les employés de la Ville sont à pied d’oeuvre pour donner vie aux structures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco