Monaco-Matin

Grand blanc sur Casterino

- S. F.

En toutes saisons, Castérino retrouve les amateurs de nature vierge et sauvage. Les dernières chutes de neige ont déposé un joli manteau blanc propice aux sports d’hiver. C’est ce que viennent chercher Antonella et Franco. Habitant Vintimille et habitués du site, ils rentrent d’une promenade en raquette vers le lac des Grenouille­s. Plus loin, sur la descente de luge, un groupe semble bien s’amuser : Manon, Gérald et Vincent accompagne­nt sept jeunes de l’Institut médico-éducatif (IME) « Les Moulins » de Biot. Une parenthèse hivernale de trois jours, où se suivront balade en traîneau à chien, luge et caniraquet­te.

Toutes les pistes ouvertes

Les pistes de ski de fond sont toutes ouvertes, l’espace ludique d’initiation et la descente de luge attirent toujours les plus jeunes et les pisteurs de la station ont balisé quelques promenades. Pour les habitués, il reste la possibilit­é de s’éloigner vers d’autres sentiers en raquettes comme à ski. À Castérino, les chiens, trois musher, d’Alain, Paul et Sandra font toujours l’attraction. Ces derniers proposent des balades en traîneau et partagent avec passion toutes les ficelles de leur activité et les câlins de leurs gros toutous !

Une belle journée d’hiver au grand air qui se ponctue d’une pause chaleureus­e ou d’un succulent repas dans l’une des quatre auberges du site.

 ??  ?? La magie du grand air : Manon, Gérald et Vincent et les  jeunes qu’ils accompagne­nt ont en fin de journée encore beaucoup d’énergie.
La magie du grand air : Manon, Gérald et Vincent et les  jeunes qu’ils accompagne­nt ont en fin de journée encore beaucoup d’énergie.
 ?? (Photos S. F.) ?? Antonella et Franco, habitués du site, ont croisé des chamois au cours de leur randonnée.
(Photos S. F.) Antonella et Franco, habitués du site, ont croisé des chamois au cours de leur randonnée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco