Monaco-Matin

Le derby de la peur

- FABRICE COMBES

Les réserves pros ne sont pas à la fête dans ce groupe A de National 2. Si la saison s’arrêtait aujourd’hui, l’AS Monaco, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille seraient relégués ! Heureuseme­nt, il reste encore douze journées à disputer et donc 36 points à prendre. Mais dans un tel contexte, les confrontat­ions directes prennent toute leur importance…

Cet après-midi, à 16 h, le stade Charles-Ehrmann accueille le “derby de la peur” entre Niçois et Monégasque­s mal en point (s). « C’est un match très important, pas capital, tempère le coach niçois Laurent Bonadei. L’objectif est bien évidemment de gagner notre premier match de la saison à domicile. On doublerait du coup les Monégasque­s au classement. »

Mickaël Le Bihan fait son retour

Pour y parvenir, les jeunes Aiglons doivent notamment s’appuyer sur les valeurs qui leur ont permis de ramener un point du déplacemen­t à Jura Sud, le leader (1-1). « C’est une belle perf, confirme Laurent Bonadei. Les joueurs ont prouvé qu’ils ne lâchaient rien, qu’ils étaient capables de grignoter des points contre n’importe quelle formation. Cette saison, nous avons d’ailleurs réalisé nos plus beaux matchs contre les équipes les plus fortes. » Quant à l’impact psychologi­que qu’aurait pu laisser le match aller (Monaco-Nice 0-4), l’entraîneur niçois n’y croit pas une seconde : « À Monaco, nous avions fait un bon match mais l’écart de quatre buts ne reflète pas du tout l’écart entre les deux équipes. » À noter que Mickaël Le Bihan effectuera à cette occasion son retour à la compétitio­n. Du côté monégasque, on aborde ce derby avec une confiance en hausse après la victoire obtenue face à Martigues (3-2) qui faisait suite à sept rencontres sans le moindre succès. Mais là aussi, il faudra enchaîner les performanc­es pour espérer décrocher le maintien…

Newspapers in French

Newspapers from Monaco