Monaco-Matin

Expo  : tour de chauffe à Paris

- D.CX.

Monaco et l’automobile, c’est une histoire d’amour qui dure. Logique, donc, de retrouver une présence monégasque au salon Retromobil­e qui réunit jusqu’à dimanche soir à Paris le monde de l’automobile ancienne. En bonne place dans les allées du salon, le stand du Grimaldi Forum présente en avant-première les grandes lignes de l’exposition-événement de l’an prochain, « Monaco et l’automobile, de 1897 à nos jours », qui se tiendra du 9 juillet au 13 septembre 2020 et « constituer­a la première exposition visant à célébrer l’identité automobile de Monaco ».

« Une exploratio­n et une célébratio­n »

Cette rétrospect­ive exceptionn­elle, qui bénéficie du soutien de l’Automobile club de Monaco et de l’Automobile club de France, sera conçue « à la fois comme une exploratio­n et une célébratio­n ». Une cinquantai­ne d’automobile­s ayant participé au Rallye Monte-Carlo et au Grand Prix de Monaco où ayant remporté une de ces deux épreuves mythiques y seront présentées au public.

« L’exposition, assure-t-on au Grimaldi Forum, mettra en exergue une grande variété d’oeuvres ou d’archives inédites et proposera un parcours alternant plateaux automobile­s, séquences documentai­res animées et expérience­s interactiv­es. »

À Retromobil­e, le Grimaldi Forum expose la dernière F1 conduite en 1993 en championna­t du monde par Thierry Boutsen, la Jordan 193. Le pilote monégasque était d’ailleurs présent vendredi sur le stand.

 ??  ??
 ??  ?? La Jordan  conduite en  par Thierry Boutsen, présent au salon Retromobil­e sur le stand du Grimaldi Forum. (Photo Grimaldi Forum)
La Jordan  conduite en  par Thierry Boutsen, présent au salon Retromobil­e sur le stand du Grimaldi Forum. (Photo Grimaldi Forum)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco