Monaco-Matin

Le Cannet tranquille

- ROMAIN BOISAUBERT

À la salle Maillan du Cannet, le Volero Le Cannet bat le VC Marcq-en-Baroeul 3 sets à 0 : 25-22 (25‘), 2518 (24’), 25-17 (23‘). Arbitres : Jérémie Meunier et Sylvain Vermande.

LE CANNET : Lazarenko (7), Jovic, Casanova Alvarez (17), Dimitrova (6), Ortschitt, Hasanova (10), Todorova, Bjelica (15), Mori (2), Kornienko (2), Agbolossou, Unternahre­r. Entraîneur : Avital Selinger. MARCQ-EN-BAROEUL : Nowak, Yordanska, Palacios, Guerra Franco (5), Zongo (13), La Rosa Cajo (3), Yllescas (5), Moma Bassoko (8), Potts (1), Lefebvre. Entraîneur : Thibaut Gosselin.

Pour tenter de suivre, même de loin, le rythme effréné imposé depuis le début de saison par l’ASPTT Mulhouse et le RC Cannes, qui s’affrontaie­nt hier soir (victoire des Mulhousien­nes en trois sets) dans le choc au sommet de la 16e journée (voir ci-dessus), le Volero Le Cannet n’avait pas d’autre choix que de l’emporter face au VC Marcq-enBaroeul. Mission accomplie. Au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, les filles d’Avital Selinger ont facilement disposé en trois sets (25-22, 25-18, 25-17) d’une formation nordiste moins bien classée et qui n’a jamais été en mesure d’inquiéter des Cannettane­s appliquées et sûres de leur force. Après un premier set qui a vu les coéquipièr­es d’Heidy Casanova Alvarez étouffer des visiteuses bien trop tendres, les pensionnai­res du Volero se sont fait surprendre dès l’entame du deuxième, sans pour autant baisser les bras. Malmenées, parfois dépassées, les Cannettane­s ont couru derrière le score, avant de se ressaisir pour finalement s’offrir la deuxième manche encore plus facilement que la première. La troisième ? Une formalité. D’entrée, Le Cannet s’est détaché (82), face à des Nordistes visiblemen­t écoeurées d’avoir laissé passer leur chance dans le set précédent. Grâce à ce succès convaincan­t, le Volero conforte sa place sur le podium. Et s’affirme décidément comme la troisième force du championna­t cette saison.

Le Moigne (cap), Martinez, Oliveira Souza, Bertaiola, Zuleta Garcia,Savkina. Libero : Cambérabér­o. Puis : Joffrin, Le Moigne, Montano. Entr. : M. Tari.

CHAMALIÈRE­S : Gates, Tchoudjang (cap), Brown, Apolinario Correa, Silva Dos Santos, Belanger. Libero : Margirier. Puis : Tangopi, Amana Guigolo. Entr. : T. Toubani.

Les Mouginoise­s revenaient d’une belle conquête en Lorraine en dominant Vandoeuvre/Nancy (0-3) et les voilà qui replongent dans leurs travers en laissant échapper une victoire à trois points qui leur tendait les bras et surtout qui les aurait mis bien au chaud au classement. Seulement, les Auvergnate­s de Chamalière­s en ont décidé autrement en venant prendre deux points précieux chez celles qui les avaient battues à domicile. Une petite revanche pour les filles de Toubani, mais surtout un

grand bol d’air. Pourtant, les joueuses du MOM se sont mises sur les rails d’un nouveau succès en s’imposant assez facilement dans le premier set (25-21). Trop facilement sans doute puisque les Auvergnate­s profitent d’une baisse de régime de leurs adversaire­s pour revenir à égalité (17-25). Après la pause, Mougins se reprend et file sans opposition vers le gain de la troisième manche (25-13). Il n’y a plus qu’à conclure pour prendre trois nouveaux points. Mais, c’est encore sur courant

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Lazarenko toujours plus haut.
(Photo Eric Ottino) Lazarenko toujours plus haut.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco