Monaco-Matin

Et voici le nouveau timbre de la Fête du citron !

- ÉLISABETH CLOUARD

Qui dit nouvelle année, dit nouveau timbre ! À l’occasion de la Fête du citron, l’associatio­n philatéliq­ue et cartophile de Menton propose, cette fois encore, une série de timbres collector, ainsi qu’une enveloppe et une carte postale.

De la féerie

Et le thème des mondes fantastiqu­es est bien respecté, avec ses personnage­s féeriques, ornés d’agrumes. On retrouve également Menton et son Campanin, sur le dos d’un drôle d’animal qu’on dirait tout droit sorti d’un film d’animation.

Pour cette 86e édition, c’est Alexia Palmero, jeune graphiste mentonnais­e, qui s’est attelée au design, le tout en 100 % digital : «Ce thème m’évoque la magie et le mystère. Je me suis inspirée, entre autres, du Seigneur des anneaux et du Magicien d’Oz », explique l’auto-entreprene­ure, qui crée le timbre pour la cinquième année consécutiv­e. La collection de quatre timbres

comporte également des lieux emblématiq­ues de la ville : le Bastion, une vue sur le port et la ville, et la place aux Herbes.

Un tirage limité

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Comme tout ce qui est beau est rare, le président de l’associatio­n

philatéliq­ue Gilbert Chevant et son équipe ont décidé d’émettre seulement 100 exemplaire­s de la pochette collector, 300 cartes postales et environ 200 enveloppes. Avis aux collection­neurs…

Le Cercle philatéliq­ue de Menton sera présent au premier étage du Palais de l’Europe pendant toute la durée de la Fête du citron, du 16 février au 3 mars.

Un joli souvenir à envoyer à ses proches ou à s’offrir !

Savoir + :

Pochette collector de 4 timbres : 12 €. Carte postale ou enveloppe affranchie : 3 €.

 ?? (Photo DR) ?? Une drôle de petite fée, un animal fantastiqu­e, des agrumes... le thème est respecté !
(Photo DR) Une drôle de petite fée, un animal fantastiqu­e, des agrumes... le thème est respecté !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco