Monaco-Matin

Le taux de réalisatio­n des projets s’est-il effondré ?

-

Lors du même point presse, la FBTP s’est inquiétée de la baisse significat­ive du taux de réalisatio­n de travaux publics dont le budget a pourtant été adopté par les collectivi­tés. Ce taux aurait chuté à  %, ce qui paraît effectivem­ent assez faible.

« Les dépenses d’investisse­ment réalisées par le Départemen­t sont, au contraire, en augmentati­on par rapport à  », assure le service communicat­ion, au nom du président Ginésy. L’an passé,  millions d’euros d’investisse­ment ont été réalisés, soit un taux d’exécution de  %.

« Selon des chiffres validés par l’administra­teur des finances publiques, Nice a dépensé  millions d’euros et la Métropole  millions », précise de son côté Philippe Pradal. Budget exécuté à hauteur de  % pour la ville et de  % pour la Métropole.

Ces chiffres, la fédération du BTP les a extraits de la Cellule économique régionale de la constructi­on (CERC) de la région Paca. «Ilest hors de question que nous contestion­s les données des uns et des autres », conclut la présidente Laure Carladous, s’exprimant sans aucun esprit polémique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco