Monaco-Matin

Onze Azuréens aux Journées mondiales de la jeunesse au Panama

-

Onze jeunes Azuréens ont participé aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) au Panama, en Amérique Latine. Un séjour de 15 jours de découverte, de voyage, d’évasion, mais aussi de partage, de foi, de communion, entrepris par Raphaël Bergeon, 22 ans, et ses camarades. Originaire­s de Cannes, Nice, La Gaude, tous ont entre 18 et 35 ans, sont étudiants ou débutent dans la vie profession­nelle. Et tous ont répondu à l’invitation du pape François. Les JMJ ont réuni, fin janvier à Panama City, 700 000 jeunes dont 1 500 Français et 11 Azuréens...

Prochaines JMJ, dans trois ans, à Lisbonne

Animateur de la pastorale au collège Saint-Philippe-Néri à Juan-LesPins, Raphaël n’en est pas à sa première JMJ. Et pourtant ce voyage à Panama City l’a chamboulé. Comme transformé. « Par la simplicité et l’authentici­té des rencontres entre jeunes. Par les paroles du pape François de vivre notre foi rayonnante pour être acteurs du monde. De ne plus avoir peur. » Un message qui a touché au coeur Raphaël et ses compagnons de voyage. Dans trois ans, pour les prochaines JMJ qui se dérouleron­t à Lisbonne au Portugal, Raphaël compte bien être du voyage.

 ?? (DR) ??   Français réunis en la basilique Don Bosco de Panama City avec au premier plan, les onze Azuréens en T-shirt à rayures.
(DR)   Français réunis en la basilique Don Bosco de Panama City avec au premier plan, les onze Azuréens en T-shirt à rayures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco