Monaco-Matin

Enquête ouverte sur la main arrachée d’un « gilet jaune » à Paris

-

Le manifestan­t qui a eu une main arrachée samedi, lors de la 13e mobilisati­on des « gilets jaunes » à Paris, a été opéré et une enquête judiciaire a été ouverte, a annoncé hier le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner

« L'opération a été longue ce matin, c'est un travail méticuleux, c'est une blessure grave que je regrette » , a déclaré le ministre sur France Inter/Francetvin­fo/Le Monde. « On a déclenché immédiatem­ent une enquête judiciaire ». De son côté, le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête pour rechercher les causes des blessures graves. Les investigat­ions sont confiées à l'Inspection générale de la Gendarmeri­e nationale. Le manifestan­t présent dans le cortège parisien des « gilets jaunes » a eu une main arrachée samedi à la mijournée à Paris, près de l'Assemblée nationale, où de vives tensions ont eu lieu.

Le ministre a par ailleurs souligné que 133 enquêtes judiciaire­s étaient actuelleme­nt menées par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), allant "de blessures graves (...) à l'insulte simple".

Newspapers in French

Newspapers from Monaco