Monaco-Matin

JOURNÉE) Walter, c’est ficelle !

Grâce à un nouveau penalty inscrit - son 3e cette saison -, le milieu a offert la victoire au Gym

- VINCENT MENICHINI

BENITEZ : une claquette sur une volée de Marcelo (16’), une parade face à Tra- oré (26’) et un arrêt magni- fique pour empêcher Mem- phis d’égaliser (80’) : c’était encore du grand Walter contre Lyon. Indestruct­ible et en constante progres- sion. C’est devenu une réfé- rence en Ligue 1 à son poste.

BURNER : souvent abandonné par Saint-Maximin, il a eu du mal à contenir Memphis par moments mais a eu l’immense mérite de ne jamais lâcher. Concentré de bout en bout. Forcément, ça lui change la vie. A confirmer...

HERELLE : un début de match très poussif, avec des approximat­ions techniques et des relances bâclées. Il a laissé passer l’orage et a fini très fort. Enfin !

DANTE : une première ouverture de cinquante mètres dès la première minute en direction de Ganago pour donner le ton. Le capitaine brésilien a découpé Traoré qui filait au but, il n’a pas eu tort.Toujours aussi facile dans le petit jeu.

SARR : il n’a pas pris le moindre risque offensif, se contentant de rester dans son camp. Précieux dans le domaine aérien.

CYPRIEN : auteur d’une performanc­e incohérent­e à Lille, il a élevé son niveau de manière significat­ive. Investi de bout en bout, vaillant dans les duels et précieux sur les coups de pied arrêtés, il a montré l’exemple. C’est désormais un cadre et il ne doit plus se relâcher. Le Gym a trop besoin de lui.

TAMEZE : joueur le plus régulier depuis le début de saison, il a une fois encore été très performant dans l’entrejeu. Un vrai match de bonhomme, un de plus...

WALTER : comme à Reims, il n’a pas tremblé pour inscrire un nouveau penalty cette saison. Par sa faculté à répéter les efforts et sa technique de passes, il a fait beaucoup de bien au collectif niçois.

SAINT-MAXIMIN : toujours aussi imprévisib­le… Il n’a pas souvent fait les bons choix et a manqué d’implicatio­n dans le repli défensif en première période. Remplacé par Wade (83’) qui a été très généreux pour sa première en Ligue 1.

GANAGO : d’entrée de jeu, il a testé Lopes d’une belle frappe du gauche. Généreux, il a hélas manqué de clairvoyan­ce sur certains coups comme sur cette action où il a oublié Myziane sur sa gauche. Au courage, il a obtenu le penalty de la gagne. Remplacé par Jallet (73’).

MYZIANE : une fois encore, il n’a pas montré grandchose. On en attend beaucoup plus. Un contact litigieux dans la surface avec Dubois (48’) après un bon dribble, pour une fois. Vieira n’a pas apprécié son attitude alors qu’il venait de lui demander d’en faire plus. Remplacé par Pelican (65’, ci-dessous) qui a joué son premier match en profession­nel et fait preuve de volonté.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Rémi Walter n’a pas tremblé au moment de transforme­r le penalty.
(Photos Jean-François Ottonello) Rémi Walter n’a pas tremblé au moment de transforme­r le penalty.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco