Monaco-Matin

Glik sur courant alternatif

- A MONTPELLIE­R MATHIEU FAURE

Subasic : la main gauche ferme sur une frappe de Laborde (8’), autoritair­e dans sa surface et rassurant, il se fait allumer à bout touchant par Laborde sur l’égalisatio­n montpellié­raine et n’est par verni sur le penalty de Delort qu’il stoppe dans un premier temps mais son dos pousse le ballon derrière la ligne… Sidibé : le champion du monde est encore en rodage, on le sent récitent – ou incapable – de mettre du volume dans ses courses et dans les duels mais il a plutôt bien géré sa zone dans la partie défensive.

Glik : on s’était dit que le Glik des beaux jours, dur sur l’homme et intraitabl­e dans les duels, était de retour. Et puis le Polonais se rate complèteme­nt sur le premier but (mauvais alignement et un duel perdu) avant de provoquer le penalty qui amène le second. Une seconde mi-temps complèteme­nt ratée. Ça fait beaucoup. Beaucoup trop.

Badiashile : il se fait bouger d’entrée par Laborde, suite à des relances manquées et des imprécisio­ns. Il semble moins à l’aise dans ce schéma à deux axiaux mais il n’a que 17 ans… Précieux en fin de match.

Ballo-Touré : toujours autant de puissance dans tout ce qu’il fait. Un caviar du droit – son mauvais pied pour Gelson Martins sur le premier but et au départ du second même s’il est trop passif sur l’égalisatio­n héraultais­e.

Fabregas : plutôt timide dans un match avec beaucoup d’intensité. Toujours bien protégé par Jemerson, l’Espagnol n’a pas réussi à donner de la vitesse au ballon et son influence n’a pas sauté aux yeux. Il doit faire mieux.

Jemerson : décidément, ce poste de numéro 6 semble mieux lui convenir. Ses couverture­s défensives sont propres et son positionne­ment plutôt sûr. C’est simple, ce n’est plus le même joueur. Il a défendu pour deux. Littéralem­ent. Seule ombre au tableau, cette expulsion logique en fin de match (pour un deuxième avertissem­ent) après une faute d’antijeu. Rageant.

Gelson Martins : un début de match transparen­t avant de sortir de l’ombre pour ouvrir le score de près sur un bon service de BalloTouré. Libéré par la suite et la tournure du match a joué pour lui puisqu’il avait des espaces. Il manque la balle de break sur un bon service de Rony Lopes (57’) mais se rattrape bien sur le but de Falcao où sa frappe sur Lecomte amène son capitaine en position de frappe.

Golovin : le Russe dézone constammen­t et se déplace entre les lignes, une reprise détournée par Lecomte (13’) et une belle frappe, toujours repoussée par le portier héraultais (51’), de l’activité et des choix de passes précieux. Il cavale et propose toujours des solutions au porteur du ballon. Dommage pour lui, il se blesse sérieuseme­nt à la cheville sur un contact (il a déjà été écarté des terrains de nombreux mois pour une blessure similaire) et laisse sa place à Adrien Silva.

Rony Lopes : très actif sur son côté gauche, le Portugais retrouve des couleurs et son entente avec BalloTouré commence à se construire. Une offrande pour Gelson Martins (57’) et dans le coup du deuxième but. En contre, il a fait des ravages.

Falcao : pour son 33e anniversai­re, il s’est offert un but. Un pion qui efface tout puisqu’il avait traversé le match comme une ombre. Pas dans son assiette ni dans le jeu, le Colombien n’a, en revanche, rien perdu de son sang-froid dans les six mètres. Remplacé par Vinicius.

 ?? (Photo Le Midi Libre) ?? Impérial en première période, le Polonais est passé à côté de sa seconde période, provoquant même ici un penalty.
(Photo Le Midi Libre) Impérial en première période, le Polonais est passé à côté de sa seconde période, provoquant même ici un penalty.
 ??  ?? Golovin : une blessure qui tombe mal...
Golovin : une blessure qui tombe mal...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco