Monaco-Matin

Le Rapid Menton craque sur la fin

-

Stade Saint-Exupéry. Mi-temps 0-0

Arbitre : M. Morant assisté de MM. Spadafora et Merzoug. But : Sajou (86).

Avertissem­ents.– Marignane : Arrighino (81), Soilihi (87) ; Menton : Youan (89).

Marignane/Gignac : Gil, Ben Ahmed, Dami, Kwasnik, Civet, Bounoua, Baude (Soilihi 44), Coulomb (Sajou 76), El Atri Arrighino (cap), Mallet (Le Goff 87). Entraîneur : Cyril Arbaud.

Menton : Montay (cap), Youan, Benhaddad, Ouedraogo, Barry, El Fellah, Torres (Plets 78), Rebeiz, Raveloarij­aona Jaziri, Sanches-Silva (Chioni 67), Broutin. Entraîneur : Hervé Berni.

Le ROSM a cédé dans les derniers instants chez le leader au terme d’une rencontre prometteus­e entre deux adversaire­s à la hauteur. L’entame de match rythmée et engagée donne le ton. Les locaux s’offrent une bonne occasion par Coulomb qui d’une demivolée expédie le cuir au-dessus (25’). Menton va réagir sur une superbe frappe de Raveloarij­aona (42’) détournée par Gil. Le corner bien tiré trouve la tête de Ouedraogo, qui frôle le poteau. Une première période équilibrée où le pressing imposé par le solide bloc défensif azuréen a contenu le onze local. Au retour des vestiaires, la cadence imposée par le leader

est époustoufl­ante sur le plan offensif et les occasions se multiplien­t. Le portier mentonnais se distingue sur une tête de El Altri (50’), une volée à bout pourtant de Soilihi (58’), un tir puissant de Bounoua (68’), un face à face avec El Altri (75’) ou en gagnant son duel face au même El Altri (79’). Mais à quatre minutes de la fin, Sajous se déjoue de la défense azuréenne et place un ballon astucieux hors de portée de Montay (1-0, 86’). Dur pour Menton qui a failli ensuite égaliser en toute fin de partie, ce qui accentuait les regrets du coach Hervé Berni : « Quel dommage d’avoir rivalisé sans ramener un résultat... » M. A.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco