Monaco-Matin

Ski : Lindsey Vonn termine sa carrière sur le podium

-

La reine du ski alpin Lindsey Vonn a terminé sa carrière avec une médaille de bronze presque inespérée, offrant des adieux émouvants au monde du ski à l'issue de la descente des Mondiaux d'Are (Suède) remportée hier par la Slovène Ilka Stuhec. La légende du ski suédois Ingemar Stenmark et ses  victoires en Coupe du monde (devant Vonn, ), a avancé sa venue dans la petite station du Jämtland pour rendre hommage à l'Américaine et remettre les bouquets sur le podium à Vonn (photo ci-dessus) et à la vainqueure du jour, Stuhec, l'une des héritières de l'Américaine qui conserve son titre mondial.

La e place de Vonn ( ans) lui permet de décrocher une e médaille sur six Mondiaux différents, sa e à Are après deux e places en  (super-G et descente).

« J'espérais vraiment gagner une médaille ici. Je voulais monter sur le podium une dernière fois. Je ne voulais pas que Cortina (en Italie en janvier) soit ma dernière course. Je voulais partir par la grande porte », a-t-elle expliqué. Les Françaises Romane Miradoli et Tiffany Gauthier ont terminé e et e. (Photo AFP)

Podium : 1. Ilka Stuhec (SLO) 1’01’’74, 2. Corinne Suter (SUI) 1’01’’97, 3. Lindsey Vonn (USA) 1’02’’23...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco