Monaco-Matin

« Toujours soudés »

- RECUEILLI PAR V.S.

Même s’il regrette forcément la dernière défaite à Châlons-Reims vendredi (91-80), l’ailier antibois Max Kouguère assure que les Sharks restent dans le coup au moment de se déplacer sur le parquet de Nancy en 8es de finale de la Coupe de France (ce soir, 20h). Une façon de se vider la tête face à l’actuel deuxième de Pro B.

Après la victoire contre Le Portel, vous sortez d’une nouvelle défaite à Châlons…

Il faut qu’on passe à autre chose, vu notre situation il faut oublier. Travailler pour avancer en essayant de corriger ce qui n’a pas marché. Il nous a manqué un peu l’esprit de guerrier qu’on avait à domicile contre Le Portel.

C’est important d’enchaîner directemen­t ?

C’est positif, même s’il y a la fatigue. En plus, on est encore loin de la maison et de la famille mais c’est bien d’oublier le match qui vient de se passer. On est toujours soudés, c’est ça qui fait notre force et qu’on reste toujours dans la course au maintien en championna­t.

Un mot sur la Coupe de France ?

On va jouer le coup pour prendre des victoires, ça peut nous booster et nous donner plus de confiance pour le championna­t.

« Pas beaucoup de différence »

Nancy reste sur six victoires de rang… C’est une équipe de Pro B qui joue la montée, on se dit que ça ne va pas être un match facile. Mais il faut l’aborder comme un match de Pro A.

Dans quels domaines peut se faire la différence ?

Ça dépend des équipes de Pro B. Il n’y a pas beaucoup de différence avec celles qui jouent la montée. Ces équipes ont des joueurs qui connaissen­t le jeu, qui ont de l’expérience. Après la différence peut se faire au niveau du banc, de la rotation.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Max Kouguère et les Sharks veulent oublier le championna­t avec la Coupe.
(Photo Sébastien Botella) Max Kouguère et les Sharks veulent oublier le championna­t avec la Coupe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco