Monaco-Matin

Les ‘‘cannibales’’ au rendez-vous

- GILLES MASSÉ

Les 69e Gentlemen de Cannes et le 58e souvenir Fausto Coppi, organisés par l’Etoile sportive de Cannes sous l’égide de la FFC, ont eu lieu hier. Par rapport aux années précédente­s et compte tenu de travaux effectués sur la Croisette, le parcours a été raccourci et ramené de 13,6 km à 10,2 km sur le parcours Cannes (pont Alexandre III) Golfe-Juan (rond point pont de l’Aube) et retour.

Ce contre-la-montre par équipes de deux (un de plus de 40 ans et un de moins de 40 ans) a été disputé par 43 équipes des Alpes-Maritimes, Monaco, du Var, des Bouches-du-Rhône, d’Auvergne et d’Ardèche… Et remporté par les ‘‘cannibales’’, Christophe Morin et Adrien Maire, qui ont réalisé un sans-faute dans ce genre depuis le début de la saison.

, km/h de moyenne

D’entrée, les Niçois Baylet et Pettinati mettaient la barre haut en réalisant sur le parcours une moyenne de 44,263 km/h. Mais quarante minutes plus tard, Maire et Morin établissai­ent un chrono à 45,736km/h de moyenne qui n’a jamais pu être contesté ensuite. Seuls Valenti (VC Rochevillo­is) et Maurel (ES Cannes) auraient pu jouer les contestata­ires mais ayant crevé, Valenti a fait une grande partie du parcours avec une roue sur la jante. Dimanche prochain sera organisé les 3es Gentlemen de Carros où l’on retrouvera bon nombre de participan­ts des Gentlemen de Cannes.

 ?? (Photo G.M.) ?? Les coureurs du Cavigal, Adrien Maire et Christophe Morin, ont rayonné.
(Photo G.M.) Les coureurs du Cavigal, Adrien Maire et Christophe Morin, ont rayonné.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco