Monaco-Matin

« C’était du jamais vu dans le cinéma Français ! On a dit “oui” »

- F.D

Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb et François Civil tiennent l’affiche du film. Rejoints par le grand patron de Pathé Films, Jérôme Seydoux, venu en personne pour l’avant-première. Interview en équipe.

À quel moment vous êtes vous dit : “Je fais ce film !” ?

Mathieu Kassovitz, François Civil et Reda Kateb : Dès la lecture du scénario. On a tous été heureux de recevoir une propositio­n de rôle de militaire, de marin, d’officier. Tout était écrit au millimètre et interpréte­r des sous-mariniers était une occasion unique. Tout un film sur l’atmosphère si particuliè­re d’un sous-marin, c’était du jamais vu dans le cinéma français. On a dit “oui”. Omar Sy : A l’écriture, on sentait que le réalisateu­r mettait la barre très haut. Alors, on a plongé avec lui (rires). J’ai passé  heures dans un sous-marin au contact de tous les hommes à bord pour apprendre exactement leur vie. Dans le film, on respecte scrupuleus­ement les protocoles de la Marine et le vocabulair­e pour être fidèle à l’état

d’esprit des sous-mariniers. Jérôme Seydoux : Le Chant du Loup n’est d’ailleurs pas un film destiné aux seuls marins. C’est un film très grand public que les femmes apprécient. C’est une histoire d’hommes mais une histoire universell­e qui parle à tout le monde. Pourtant, ça n’a pas été facile de convaincre les chaînes de télévision de nous suivre. Canal nous a dit oui très vite puis M. On les en remercie ! De toute façon, le film était lancé. J’y tenais !

 ??  ?? Avant le journal de  heures de TF, les acteurs étaient à Toulon. En présence de Jérôme Seydoux.
Avant le journal de  heures de TF, les acteurs étaient à Toulon. En présence de Jérôme Seydoux.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco