Monaco-Matin

Base  à Roquebrune : le projet sera choisi au printemps

-

C’est le projet le plus important et le plus immédiat que la Carf va mettre en oeuvre ces prochaines années. L’objectif est de transforme­r l’ancienne base aérienne 943 en véritable écoquartie­r de centre-ville, sur 3,5 hectares.

Sur 41 000m2 de surface de plancher, il s’agit de créer 405 logements dont 150 en mixité sociale, des équipement­s publics (école, salle polyvalent­e, locaux pour la police de proximité) et des espaces dédiés aux activités commercial­es, aux loisirs et – a minima 30 % – d’espaces verts en pleine terre. L’objectif est aussi de créer un coeur de ville à Carnolès. Le premier coup de pioche est planifié à l’horizon 2022.

« Nous disséquons chaque dossier »

« Nous avons lancé un concours d’architectu­re, en septembre dernier, car c’est un aménagemen­t urbain qui nécessite une équipe pluridisci­plinaire (architecte, urbaniste, ingénieur, économiste). Les quatre offres que nous avons reçues sont en cours d’analyse et nous “disséquons” actuelleme­nt chaque dossier », détaille Jean-Claude Guibal. Les projets et les maquettes seront soumis au jury « de façon anonyme » .Unjurycomp­osé à la fois d’élus et de représenta­nts de l’État, l’Établissem­ent public foncier (EPF), des syndicats de l’urbanisme, l’architectu­re, des paysagiste­s et de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF). « Le choix de l’aménageur et du projet se fera au printemps. »

 ??  ?? L’objectif est de transforme­r l’ancienne base aérienne  de Roquebrune en véritable quartier de centre-ville.
L’objectif est de transforme­r l’ancienne base aérienne  de Roquebrune en véritable quartier de centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco