Monaco-Matin

Sota Òrme : c’est l’heure du bilan

-

L’assemblée générale de l’associatio­n Sota Òrme vient de se tenir au village. Après le compte rendu d’activités de l’année 2018, marqué essentiell­ement par la réussite des manifestat­ions qui ont fêté les dix ans de l’associatio­n, Arlette Pastor, la présidente, a présenté le programme prévu pour 2019. À savoir : la reprise de l’atelier-théâtre, les animations autour du feu de la Saint-Jean avec des danses sur la place du village.

Sota Òrme prendra le frais en juillet, avec veillée, chansons, histoires, musique… En mai, la visite de Sospel, commentée en sospellois et français, et, en octobre, un atelier cuisine. L’associatio­n se propose également de travailler sur un recueil de textes en gorbarin et français qui accompagne­ront des photos de manifestat­ions organisées depuis dix ans.

La présidente de Sota Òrme a tenu à souligner l’importance des liens que l’associatio­n entretient avec la Société d’art et d’histoire du Mentonnais (SAHM) et l’institut d’études Occitanes (IEO-06) ainsi qu’avec les associatio­ns voisines et amies, les Chacharoun­s de Roquebrune et les Coqs roquebruno­is qui ont participé activement aux manifestat­ions festives passées.

Mis aux voix, le rapport d’activité, le rapport financier et le rapport moral ont été adoptés à l’unanimité. Concernant l’élection des membres du conseil d’administra­tion, les membres sortants, Georges Imbert, JeanLouis Nicolas et Jean-Pierre Spies ont été réélus à l’unanimité.

 ?? (DR) ?? Les adhérents de Sota Òrme se sont réunis pour leur assemblée générale.
(DR) Les adhérents de Sota Òrme se sont réunis pour leur assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco