Monaco-Matin

Patrick Vieira : « Plutôt flatteur pour Angers »

- V. M.

Patrick Vieira (entraîneur de Nice) : « Dans l’ensemble, on fait quand même un bon match, mais on sort en ayant perdu 3-0. C’est frustrant et plutôt flatteur pour Angers. Dans l’ensemble, on a eu une bonne maîtrise mais on n’a pas su être dangereux. Au milieu de terrain, on a perdu des ballons qui nous ont fait mal. On a eu du déchêt technique, un manque d’options, on n’arrive pas à trouver de profondeur, on est en difficulté et on se met en danger tout seul. Tout le monde disait de bonnes choses après le match de Lyon, et maintenant… C’est le foot qui est comme ça. Je ne peux pas reprocher l’état d’esprit et l’implicatio­n qu’il y a eu ce soir ».

Dante (défenseur et capitaine de Nice) : « Le score est lourd. On ne fait pas une mauvaise première période mais on prend ce deuxième but trop rapidement à la reprise. Il n’y a pas eu que des mauvaises choses mais Angers a bien joué le coup. Benitez n’a pas eu un seul arrêt à faire. On a du mal à marquer des buts, on doit faire avec ce que l’on a. Je ne préfère pas en dire plus. Si vous jugez que l’effectif est trop juste, demandez à ceux qui décident. Saint-Maximin ? Dans ces moments-là, la meilleure chose est de ne pas trop en dire. En tant que capitaine, j’essaie de montrer l’exemple, même quand j’ai mal quelque part. Je veux toujours aider mes collègues. C’est au coach de résoudre les problèmes, il mise beaucoup sur la discipline, l’état d’esprit. On est déjà en difficulté offensivem­ent, c’est dommageabl­e... Je n’ai pas envie de m’étendre sur le sujet... »

Stéphane Moulin (entraîneur d’Angers) : « Ça fait longtemps qu’on n’a pas vécu une soirée de ce style-là, et notamment chez nous. Hormis les 20 premières minutes, c’est le match quasi-parfait. On a rééquilibr­é l’équipe à la sortie de Wilfried Kanga. On est repassé à quatre au milieu, dans la largeur, et ça a bloqué leurs offensifs sur le côté. Nous, ça nous a permis d’avoir un peu plus de liant dans le jeu, et de nous créer finalement pas mal d’occasions. Et de marquer trois jolis buts, sans en concéder ! Quand on est efficace offensivem­ent et qu’on est solide comme on l’a été derrière, c’est pour ça que je parle de soirée quasiparfa­ite. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco