Monaco-Matin

LIGUE FÉMININE - À H HALL CHARLES-EHRMANN Nice-Brest : un choc

Battues par Fleury, les Niçoises ont bien réagi à Besançon. L’idéal avant d’affronter Brest et ses stars pour un duel au sommet

- SYLVAIN MUSTAPIC

Passées au travers de leur match face à Fleury chez elles la semaine passée (22-14), les Aiglonnes ont su apporter la meilleure de réponses en allant gagner à Besançon mercredi (23-22), démontrant une nouvelle fois leur force de caractère. « On est très fiers d’avoir ce groupe et de travailler avec elles. A Besançon, on a réussi à remobilise­r les filles et montrer ce visage de combattant­es pendant tout le match. C’est une fierté pour tout le staff » ,apprécie Marjan Kolev. « Les filles ont montré du caractère, se sont battues jusqu’au bout. Battre Besançon dans sa salle pour la deuxième fois en 8 ans, c’est une victoire qui a de la valeur », poursuit le coach. Un succès qui a permis aux Niçoises de ne pas laisser le doute s’installer, dans une période où le calendrier leur offre un enchaîneme­nt de rencontres difficiles à commencer par le choc de cet après-midi face à Brest (2e).

Outsider ? Pas un souci

« On s’emballe un peu avec cette victoire, mais si on avait perdu, avec l’enchaîneme­nt des matchs qui arrivent, on aurait pu tomber dans une mauvaise spirale et enchaîner les défaites. C’est important ». Face à Brest, Hatadou Sako et sa bande vont se confronter à un adversaire qui ne lutte pas dans la même cour sur le plan économique.

Pas favorites ? Pas de problème. Le rôle convient très bien aux Niçoises. En cinq confrontat­ions depuis que les deux formations se côtoient dans l’élite, le Gym n’a perdu qu’une fois (2923, lors du match aller) et entend bien continuer à déjouer les pronostics face à des Brestoises qui leur réussissen­t bien.

S’affirmer sur le podium

Battu pour la première fois (Photos L’Est Républicai­n et AFP) de la saison sur ses terres face à Fleury, l’OGC Nice entend retrouver l’invincibil­ité à Charles-Ehrmann. «Onse doit de continuer, de montrer notre valeur, de démontrer pourquoi on est dans le top 5, avec la 2e meilleure défense du championna­t », prévient le technicien macédonien. Malgré une préparatio­n Classement:

DF

Pts J G N P D de match courte (seulement deux entraîneme­nts après Besançon) et un voyage long en milieu de semaine, l’entraîneur du Gym a foi en ses troupes. « On fera le mieux possible, en espérant que ce sera assez pour fêter une nouvelle victoire à Charles-Ehrmann, tous ensemble avec nos supporters », conclut-il. Face à un adversaire qui aligne les stars, à l’image de Cléopâtre Darleux, Allison Pineau ou Ana Gros, l’OGC Nice aura besoin de ses fans pour aller signer un nouveau succès et s’affirmer encore un peu plus comme la bête noire des Bretonnes.

 ??  ?? Sako et les Niçoises face au Brest de Pineau : sacré défi !
Sako et les Niçoises face au Brest de Pineau : sacré défi !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco