Monaco-Matin

JOURNÉE) Nice en veut toujours plus !

Déjà assurés de terminer dans le Top 6 de la saison régulière, les Azuréens se déplacent à Narbonne (20h), pour entretenir leur belle série (huit succès lors des neuf dernières journées)

- PHILIPPE HERBET

La victoire sur Nantes, vendredi dernier (3-0), en a témoigné une nouvelle fois : ces gars-là sont juste é-pa-tants ! Au point, d’ailleurs, de faire sortir Mladen Kasic de sa réserve naturelle. De lui en faire perdre presque toute retenue. « Ça fait 25 ans que je fais ce métier et c’est la première fois que j’ai un groupe d’où se dégagent autant de sérénité et de force. Même à l’entraîneme­nt, je les vois travailler avec une telle facilité que, oui, ils m’impression­nent. C’est un vrai confort et c’est franchemen­t exceptionn­el… » Assurés, d’ores et déjà, de figurer dans le Top 6 avant l’entame des play-off, et partant du principe que « qui peut le plus, peut le moins », ce déplacemen­t dans l’Aude, pour les Niçois, devrait donc, sur le papier, n’être que pure formalité. Mais sur le papier seulement. Parce que si le coach du NVB peut s’exprimer avec emphase, ne pas tarir d’éloges lorsqu’il s’agit d’évoquer cette saison et ses joueurs, il n’en oublie pas pour autant de rester mesuré à l’approche d’un match dont la clé, à ses yeux, pourrait se situer dans la qualité du service adverse.

Méfiance, tout de même…

«Oui , concédait-il, hier, quelques minutes avant le départ pour Narbonne. Parce qu’outre le fait qu’ils disposent malgré tout d’un effectif de qualité, s’ils sont dans un jour où leur service fonctionne, je considère que c’est pour l’adversaire mission quasi-impossible… » Autre inconnue : la présence ou non, de l’autre côté du filet, du pointu hongrois, Arpad Baroti, dont on ignore encore s’il sera complèteme­nt opérationn­el ce soir. « Avec lui, ce n’est pas la même chanson, assure en substance Kasic. D’ailleurs, on l’a encore vu en Coupe de France. Parce que s’il ne se blesse pas, je ne suis pas sûr que Tours eut été en mesure de se qualifier pour la finale… »

Méfiance, mère de sûreté ? Voilà signe, en tout cas, que du côté du NVB, jusqu’au Exempt : Rennes. Exempt : Tourcoing.

LAM

bout, on ne se laissera pas gagner par l’excès de confiance…

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Galabov et les Niçois devront se méfier du service narbonnais, arme n° des Centurions.
(Photo Eric Ottino) Galabov et les Niçois devront se méfier du service narbonnais, arme n° des Centurions.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco