Monaco-Matin

Quatre-vingts interpella­tions dans les Alpes-Maritimes

- G. L.

Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, quatre-vingts interpella­tions ont été opérées hier dans les AlpesMarit­imes. Sans surprise, c’est à Nice que le contingent a été le plus important, avec soixante-quinze interpella­tions.

Le matin, place Garibaldi, une bonne dizaine de manifestan­ts étaient interpellé­s. Au moins huit manifestan­ts ont également été arrêtés dans le quartier Saint-Philippe l’aprèsmidi, après des heurts avec les forces de l’ordre.

Ce fut l’un des moments tendus de cette journée. Les forces de l’ordre ont eu recours aux gaz lacrymogèn­es, tout en menant des interpella­tions ciblées.

Course-poursuite

Des policiers de la BAC ont pourchassé certains d’entre eux, qui tentaient d’échapper à leur arrestatio­n, jusque dans le jardin d’une résidence du boulevard François-Grosso. Un des manifestan­ts, blessé au crâne, a été aperçu avec le visage ensanglant­é. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Son état semblait rassurant. De nombreuses interpella­tions ont également été effectuées dans le quartier de la gare SNCF en début d’après-midi.

Les cinq autres interpella­tions ont été menées à Antibes (une), et qua- tre en zone gendarmeri­e.

Hier soir, des « gilets jaunes » ont or- ganisé un sitting devant le commissari­at Auvare à Nice pour réclamer la fin des gardes à vue de leurs camarades manifestan­ts.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Près de  interpella­tions ont été opérées par les forces de l’ordre dans les Alpes-Maritimes hier.
(Photo Sébastien Botella) Près de  interpella­tions ont été opérées par les forces de l’ordre dans les Alpes-Maritimes hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco