Monaco-Matin

 courageux ont gravi les marches de Beausoleil

Cette édition, qui aurait pu battre des records de participat­ion a été touchée par les grosses difficulté­s de circulatio­n. Plusieurs inscrits n’ont pas pu venir affronter les redoutable­s escaliers

- L.M.

Il faut être barjot pour faire ça!» s’exclame un homme, entre deux bouffées d’air bien frais, hier au pied du Riviera Palace. Et il sait de quoi il parle : il vient de grimper en courant les 458 marches qui partent du marché pour monter au Riviera Palace, comme les 55 autres concurrent­s. Pour cette 21e édition de la célèbre Course des escaliers de Beausoleil, la ville avait recueilli un nombre record d’inscriptio­ns. Ils étaient 80, d’après Jean François Piccini, président de Beausoleil Sport. Mais l’actualité générale de cette fin de semaine a empêché une vingtaine d’entre eux d’arriver jusqu’à Beausoleil. « Il fallait entre 1 h 30 et 2 h pour venir de Cannes ! » a rappelé l’animateur. Nouveauté cette année, une course de relais en première partie, à laquelle ont participé plusieurs équipes, parmi lesquelles la Greenteam de la ville de Beausoleil, une équipe du Football club de Beausoleil, et une équipe du réseau d’échange, d’intercultu­ralité et de coéducatio­n (REIC) composée de parents d’élèves, d’élèves et des directeurs des écoles Paul Doumer et des Cigales, preuve que la coéducatio­n porte ses fruits. Pour la partie sportive, parmi les braves qui sont partis les uns après les autres, à une minute d’intervalle, les grands vainqueurs toutes catégories sont Elvin Laugier, du Vésubie Trail Club (1’ 29”766) et Lucile Lanteri, de l’AS Monaco Athlétisme (2’ 23”121).

 ?? (Photos Cyril Dodergny) ?? Grimper plusieurs centaines de marches demande un effort colossal. Une « expérience intéressan­te » d’après cette coureuse de fond.
(Photos Cyril Dodergny) Grimper plusieurs centaines de marches demande un effort colossal. Une « expérience intéressan­te » d’après cette coureuse de fond.
 ??  ?? L’équipe du REIC, avec enfants, parents et directeurs d’école.
L’équipe du REIC, avec enfants, parents et directeurs d’école.
 ??  ?? Ils étaient  au départ, pour  inscrits.
Ils étaient  au départ, pour  inscrits.
 ??  ?? Ca grimpe sec.
Ca grimpe sec.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco