Monaco-Matin

JOURNÉE) Le courage n’a pas suffi

Vaillants, les Grassois, diminués par de nombreuses absences, n’ont pas réussi à accrocher le Sporting Toulon hier à la maison. Ils l’auraient pourtant mérité

- ROMAIN BOISAUBERT

Frustrés, ils l’étaient, au moment de quitter La Paoute, visages fermés. Mais ils n’ont pas à s’en vouloir, tant ils se sont battus, tant ils ont combattu, pour tenter d’arracher un point. Les Grassois ne sont pas passés loin, hier soir, de faire trébucher le grand Toulon, sur leur pelouse, malgré les innombrabl­es blessures et suspension­s qui ont déplumé l’effectif de Loïc Chabas pour cette rencontre.

« Je suis énormément déçu pour les joueurs, soufflait le technicien grassois, à chaud. L’arrêt du gardien adverse

sur la frappe de Feler après le débordemen­t de Jungen, ça aurait été magique d’égaliser sur cette action… » Mais même étouffé, même oppressé, sur le point de rompre, Toulon n’a pas craqué. Grâce à son gardien, Jody Viviani, qui a repoussé les innombrabl­es situations grassoises. Mais grâce, surtout, à leurs deux réalisatio­ns, qui de l’aveu même de Loïc Chabas, auraient « largement pu être évitées ». Rapidement menés au score sur un but de Mathieu Barbier que Lorenzo Vinci pensait avoir dégagé sur sa ligne (0-1, 10’), les coéquipier­s de Loïc Malatini ont encaissé un deuxième but, au retour des vestiaires, sur une frappe sèche et limpide de Morgan Guilavogui (0-2, 51’). A ce moment-là de la partie, on pensait les Grassois définitive­ment éteints. Avant que Frank Delerue ne rallume l’étincelle (2-1, 67’), pour la faire perdurer jusqu’au bout du temps additionne­l. D’occasions, Grasse n’en a pas manqué, sur la fin. Mais à l’arrivée, au terme d’une rencontre électrique, le Racing n’a pas réussi à tromper la vigilance d’un Viviani imparable sur sa ligne et dans les airs. Hier soir, le RC Grasse s’est incliné. Mais il a une nouvelle fois prouvé qu’il n’avait rien à envier aux supposés cadors du championna­t.

 ??  ?? Malatini et les siens ont tout tenté pour revenir à hauteur du Sporting en fin de match. (Photo Dylan Meiffret)
Malatini et les siens ont tout tenté pour revenir à hauteur du Sporting en fin de match. (Photo Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco