Monaco-Matin

L’AS Cannes logiquemen­t

- ROMAIN HUGUES

L’AS Cannes a maîtrisé son sujet ! Une semaine après leur victoire au Pontet (1-0), les joueurs de Ludovic Pollet ont récidivé de manière fort logique (2-1). « Nous sommes tombés sur une bonne équipe d’Ajaccio avec de nombreux joueurs profession­nels, réagit Abou Maïga, grand artisan de la victoire, à la fin du match. Nous, nous jouons la 2e place et il fallait gagner pour rester en haut. »

Ce succès est intervenu en deux temps : grâce à Maïga, d’abord, qui reprenait victorieus­ement de la tête un corner de Ben Tairi (1-0, 36’), puis par Mickaël Cerielo, de la tête également, après que le ballon ait heurté la transversa­le (2-1, 76’). Entre temps, les Ajacciens avaient égalisé au retour des vestiaires (2-1, 49’).

Mais ce que l’on peut retenir de cette victoire, c’est le jeu pratiqué par les Cannois. Un jeu porté vers l’avant où le premier attaquant, Maïga, avait un rôle de premier défenseur. « On a voulu jouer haut pour les asphyxier, reprend l’ancien joueur de Vitré. Tout le monde avait les jambes pour le faire et ça nous a réussi ». Grâce à un pressing haut et de nombreuses occasions, les Cannois ont tout fait pour l’emporter.

Le seul hic peut, sans contester, être le manque de réalisme dans la surface adverse : en seconde période, les Ascéistes se sont créés pas moins de dix occasions. Mais ni Smida (63’, 65’, 72’, 93’), ni Lefaix (70’, 84’), ni Lallemand (71’, 89’), ni Delétraz (78’) ou encore Ben Tairi (82’) n’ont réussi à emballer le tableau d’affichage.

Avec ce succès, les Cannois confirment néanmoins leur net regain de forme.

 ?? (Photo R. H.) ?? Maïga et les Cannois ont mérité leur succès.
(Photo R. H.) Maïga et les Cannois ont mérité leur succès.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco