Monaco-Matin

Stade Niçois : repartir de l’avant

- SYLVAIN MUSTAPIC

Passée la sanction de 10 points qui a mis fin aux espoirs de jouer les phases finales de montée, le Stade Niçois se remet en route aujourd’hui à l’occasion d’un déplacemen­t chez son meilleur ennemi : l’AS Bédarrides-Châteauneu­f-duPape. Une rencontre qui, malgré la sanction qui a frappé Nice, ne sera pas sans enjeu. Etant assurés de finir entre la 3e et la 6e place, Jérémy Malavard et sa bande participer­ont au challenge Yves-du-Manoir (voir encadré) avec l’envie d’y briller. Désormais à la bagarre avec le RC Hyères-Carqueiran­ne, qui se déplace à Dijon et chez qui ils se rendront dans deux semaines, les Niçois doivent donc s’imposer pour Le ROG n’a de toute façon plus le choix. Une défaite face au leader et les Grassois plongeraie­nt en Fédérale 2. Même si Damien Vacher ne cesse de répéter, que « le maintien se espérer récupérer la 3e place. Un classement qui leur offrirait un tableau a priori plus ouvert pour cette « autre » phase finale.

Etre prêt au combat Méfiance tout de même : si Bédarrides a fait un grand pas vers le maintien la semaine passée en dominant Grasse, l’affaire n’est pas encore dans le sac pour les Vauclusien­s.

Déjà piégés à Perdigon il y a peu, les Niçois savent à quoi s’attendre. Pour gagner, il faudra d’abord être solide dans les phases de combat et le travail physique effectué par les avants en début de semaine afin d’être prêt va dans ce sens. C’est d’abord par ce biais que Nice pourra se faciliter la vie, afin de pouvoir déployer son jeu et décrocher un succès important avant deux rencontres au sommet (à Hyères et contre Bourgoin) pour boucler cette phase régulière.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco