Monaco-Matin

Obradovic : « Les choses à fond »

- F.P.

Coach Sasa Obradovic, votre sentiment sur cette victoire ?

Je suis content en premier lieu pour le public qui était venu nombreux. Les gens viennent à la salle, ils nous font confiance. Il est important qu’ils passent une bonne soirée. Je félicite mon équipe, nous avons disputé le match que nous espérions. On a vu du bon travail, notamment en défense.  passes décisives, cela montre que nous avons partagé la balle, tout le monde se sent important. Même si Dee Bost n’a pas marqué beaucoup de points, de mon point de vue, il a réalisé un bon match car il a organisé l’équipe. Le travail de sape à l’intérieur ? Cela dépend des matches. Ce soir, nous avions décidé de jouer ainsi.

Qu’est-ce que cela change pour vous d’être enfin proche de vos joueurs, sur le banc (coach Obradovic n’était

pas qualifié les matches précédents et avait dû rester assis face à Villeurban­ne en Coupe)... Cela s’est vu ! C’est un gros changement, pour moi, pour les joueurs. Je peux établir le contact. De mon point de vue, un coach doit inspirer une certaine énergie, de l’agressivit­é, il doit faire corps avec son équipe. Si vous me voyez assis, c’est qu’il y a un problème (sourire). Le fait d’être debout, aussi, vous pouvez transmettr­e vos consignes avec plus de force et d’intensité.

On voit que vous donnez tout du bord de la touche !

Je vis les choses à fond, je suis comme ça. Il est important d’établir une relation de confiance avec ses joueurs, c’est plus facile quand les victoires sont au rendez-vous. On est sur la bonne voie, on a encore une marge de progressio­n, tactiqueme­nt et physiqueme­nt. Certains joueurs sont revenus de blessure, par exemple Paul (Lacombe) qui ce soir a été très bon. Eric Bartecheky (ent. du Mans) : « On peut regretter de ne pas avoir gardé le goal-average, mais cette équipe de Monaco telle qu’elle est aujourd’hui n’est pas du même niveau que la nôtre. C’est très difficile de lutter ». Gerald Robinson (ASM) : « Je pense que l’on a mis beaucoup de bons ingrédient­s, comme les rebonds. Je ne suis pas encore à 100 % physiqueme­nt, mais ça revient, étape par étape ».

Wilfried Yeguete (MSB) : « On a trouvé des solutions en première période. En 2e mi-temps, Monaco a haussé le ton, et on n’a pas réussi à se mettre au niveau. Collective­ment, ilsétaient­mieux. Kikanovic,Buckner,Jonesontfa­itungros match. Ils ont réussi à appuyer à l’intérieur, c’était dur ».

 ??  ?? Sasa Obradovic, enfin qualifié, a pu exprimer toute son énergie devant son banc de touche.
Sasa Obradovic, enfin qualifié, a pu exprimer toute son énergie devant son banc de touche.
 ??  ?? Yak Ouattara au dunk.
Yak Ouattara au dunk.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco