Monaco-Matin

MOUGINS MULHOUSE : -

- K. NATTON

Gymnase des Oiseaux à Mougins, MOM – PTT Mulhouse, 0-3 : 29-31 (35’), 1725 (24’), 21-25 (28’). Arbitres : Mme Deloutre et M. C. Vermande. Mougins : Le Moigne (c) (1), Martinez (15), Oliveira Souza (14), Joffrin (8), Bertaiola (5), Zuleta Garcia (2). Libéro : Cambérabér­o. Puis : Domenichin­i (1), Montano (2). Entr. : M. Tari. PTT Mulhouse : Papafotiou (2), Michel (9), Snyder (4), Frantti (15), Spelman (6), Olinga-Andela (16). Libéro : Soldner. Puis : Guerra (9), Santos Perez, Markovic (1). Entr. : M. Magail. Une 20e victoire que les Alsacienne­s ont décrochée à l’expérience, surtout dans cette première manche qui a longtemps tendu les bras à leurs adversaire­s.

Cinq balles de set gâchées !

Dans cette rencontre où le MOM n’a rien à perdre, les filles de Marie Tari se lancent sans pression. Un lâcher prise qui leur réussit puisqu’elles vont infliger un 5-0 aux Mulhousien­nes qui venaient pourtant de reprendre un peu d’avance (23-20). Et c’est là que le marathon commence. Mougins aura 5 balles de set, Mulhouse en obtiendra 3 et à ce petit jeu ce sont les visiteuses de l’Est qui vont s’imposer (29-31). Un coup dur pour les partenaire­s de Le Moigne qui craquent dans le deuxième set (1725). Mais après la pause, le MOM ne veut pas se rendre si facilement et une nouvelle course-poursuite s’engage. Oliveira Sousa et un ace de Le Moigne offrent un bonus confortabl­e aux Mouginoise­s (10-6). Mougins sera encore en tête après une attaque gagnante de Joffrin (2019). Et c’est là que Magali Magail va sortir son dernier joker de la manche en relançant Snyder, sortie dans le premier set. L’Américaine sera au bloc pour offrir une balle de match à ses équipières avant que sa compatriot­e Frantti ne sonne la fin du match (21-25).

Et ce sont encore d’énormes regrets pour Marie Tari. « On sème, on sème mais au final on ne récolte pas ! C’est frustrant car c’est encore un match qui prouve notre progressio­n. On est tout près du but pour finalement s’apercevoir qu’on en est encore très loin. Après, je ne suis pas surprise par les résultats de Mulhouse qui a des années d’expérience et une rigueur qui leur permet d’être à ce niveau de jeu ».

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? Malgré le score sans appel, les points ont été très disputés.
(Photos Dylan Meiffret) Malgré le score sans appel, les points ont été très disputés.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco