Monaco-Matin

Les Bleues chutent encore

-

Les handballeu­ses françaises ont fini la Golden League de handball par une nouvelle défaite contre la Norvège, 24 à 22, hier à Boulazac en Dordogne.

Les Bleues, qui retrouvaie­nt leur public dans ce tournoi amical, trois mois après leur titre européen, s'étaient déjà inclinées la veille devant le Danemark (25-22) après une victoire initiale jeudi contre la Roumanie (28-18) à Clermont-Ferrand. L'équipe était privée de plusieurs titulaires, dont la gardienne Amandine Leynaud, la demi-centre Grâce Zaadi et l'arrière Camille Ayglon pour cette compétitio­n sans enjeu, le prochain événement majeur, le Mondial, n'ayant lieu qu'en décembre au Japon où la France défendra son titre de 2017. Le sélectionn­eur Olivier Krumbholz en a profité pour lancer plusieurs jeunes, la gardienne Roxane Frank et sa coéquipièr­e à Besançon, l'arrière Aïssatou Kouyaté, ou la Messine Méline Nocandy, qui s'est blessée au cours du deuxième match.

« De la naïveté dans le money-time »

Elles ont montré de belles choses par séquences, mais c'était un peu juste pour inquiéter les Norvégienn­es, qui restent une puissance majeure même si elles ne détiennent plus aucun titre. Les Françaises ont été un long moment en tête, mais jamais de plus de deux longueurs, grâce aux buts de Manon Houette (8, dont 6 penalties) mais se sont fait doubler dans les dernières minutes.

« On a mieux joué qu'hier (samedi). Il n'a pas manqué grand-chose mais il y eu un peu de naïveté dans le money time. Il y a plein de jeunes à développer et ça fait plaisir », a commenté l'entraîneur au micro de BeinSports.

 ?? (Photo S.Pillaud) ?? Plusieurs jeunes ont été lancées.
(Photo S.Pillaud) Plusieurs jeunes ont été lancées.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco