Monaco-Matin

Mick Schumacher en piste, Nyck de Vries en pole

- G. L.

Il y a deux mois, à Bahreïn, son arrivée au sein de l’antichambr­e de la Formule 1 avait généré un véritable tourbillon médiatique dans le paddock du circuit de Sakhir. Micros, stylos et caméras tournant à plein régime pour lui, en zone rouge… À Monaco, sa trajectoir­e est aussi suivie de près, comme partout ailleurs. Nom : Schumacher. Prénom : Mick. Age : 20 ans. Signe particulie­r : fils d’un septuple champion du monde de F1 qui a repris le flambeau familial avec la ferme intention de le hisser haut. Voilà sept ans que l’illustre patronyme n’était plus apparu sur des feuilles de temps en Principaut­é. Lors de sa tournée d’adieu, en 2012, Michaël Schumacher, alors pilote Mercedes, avait encore frappé fort au pied du Rocher : pas de sixième victoire mais le meilleur temps des qualificat­ions, non synonyme de pole position à cause d’une pénalité de cinq places sur la grille.

Podium en vue

Aujourd’hui, l’héritier du plus titré des as du volant, dont la vie a été bouleversé­e en 2013 par un accident de ski, possède toutes les cartes en main. Champion d’Europe F3 2018, il est couvé par Ferrari qui lui a ouvert les portes de son Academy et même confié le volant de la SF90 lors des « rookies tests » de Bahreïn.

En F2, ce débutant pas comme les autres, pilotant une monoplace de l’écurie italienne Prema Racing – avec laquelle Charles Leclerc avait coiffé la couronne en 2017 –, occupe pour l’instant le 11e rang de la hiérarchie, avec un top 5 à Bakou (course 2) comme meilleur résultat. Trouvera-t-il le chemin du podium ici ?

Ce matin, il s’installera en 4e position sur la grille de départ de la C1 (11 h 30), derrière le poleman néerlandai­s Nyck de Vries, le Britanniqu­e Callum Ilott et l’Italien Luca Ghiotto. Au lendemain de sa meilleure qualif’ en F2, « Schumi Jr. » entend bien transforme­r l’essai. Pourquoi pas en faisant retentir l’hymne allemand comme à la grande époque du « Baron rouge » ?

 ?? (Photos J.-F. Ottonello) ?? Mick Schumacher sillonne le paddock monégasque en trottinett­e, comme son illustre père autrefois.
(Photos J.-F. Ottonello) Mick Schumacher sillonne le paddock monégasque en trottinett­e, comme son illustre père autrefois.
 ??  ?? De Vries le Néerlandai­s s’élancera en pole à  h .
De Vries le Néerlandai­s s’élancera en pole à  h .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco